Bonjour à tous,
Cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait restructurer le site (pas le forum) car j'ai ajouté des pages et des sections au fur et à mesures du temps sans vraiment structurer le tout et donc je trouve que c'est pas très clair
En plus maintenant que le forum fonctionne bien, je vais uniformiser les comptes membres. Pour l'instant si vous vouliez poster une news ou un événements ou ... sur le site il fallait s'inscrire séparément au forum. Pour le nouveau site, les membres du forum pourront poster des nouveaux articles, news, événements,... Il n'y aura donc besoin que d'une inscription.
Voici mes idées de restructurations, si vous avez des questions, des avis, des suggestions,...
Organisation des pagesLe site serait organisé en 8 catégories (6 importantes + liens + contact)
- Articles : regroupera les articles et les news avec possibilité de voir les
- articles triés par date
- articles triés par Tags (= mots clés)
- Agenda
- Calendrier des manifestations liés au cerf-volant
- Rencontres LeCerfVolant.info
- Forum : pas de changement prévu
- Spots : KiteSpots.net pas de changement prévu
- Multimédia
- Outils et services :
- KiteSearch (recherche sur les sites de cerf-volant)
- Convertisseur de vent
- Échelle des beauforts
- Calcul des Marées
- Échange de bannières sur le thème de cerf-volant
- Liens
- Contact
Design / présentation du siteLe design/présentation du site changerait également un peu de manière à avoir un menu horizontal contenant un lien vers chaque catégorie. Et un menu vertical contenant le menu propre à la catégorie dans laquelle on se trouve.
J'ai déjà essayé de faire un nouveau design mais je ne suis pas encore satisfait... j'ai repris les couleurs de l'ancien design ... je sais pas si c'est top :\
Si vous saviez m'aider, me conseiller,... :
http://www.lecerfvolant.info/nvSite/ (les liens dans la page ne fonctionnent pas, c'est normal)
Voila
J'ATTENDS VOS CONSEILS, IDÉES, SUGGESTIONS,... P.S. La restructuration prendra peut-être un peu de temps...