bah je pèse en gros 67kg ...
dans un vent de 15 à 20 km/h je sors ma blade III 10.5 directement moi..
Je pense que c'est un peu trop léger pour décoller comme vent.. si tu prends une 6.5 dans 25 à 30 km/h pour ton poids, tu vas vraiment avoir des sensations.. et quand tu vas gérer, tu va monter a 2 mètres facilement..
14km/h à moins d'avoir vraiment une grande aile, tu vas pas faire grand chose..
Le seul soucis, c'est que plus c'est grand, plus c'est lent dans la fenêtre de vent, et plus c'est difficile à faire tourner (en règle générale)..
Maintenant si tu cherche en neuf, forcément, plus tu vas prendre une grande taille, plus ca va être cher...
Tu trouvera facilement des blades d'occasion sur ebay.uk (regarde surtout après la génération III et IV, la I et II c'est vraiment trop vieux..)
Sinon Fab17 vend une blade IV 4m² pour 300€ frais de port inclus sur mandibule.fr mais si tu as déjà une 4m².. ca ne sert pas a grand chose ^^
pour moi tu devrais passer a une 6.5 en taille.. c'est l'idéal.. ca te permet de passer à la taille supérieure sans passer à un propulseur sur orbite directement...
Puis tu pourra sortir dans une belle tranche de vent (surtout que la version IV et V on un système pour régler le bord d'attaque de l'aile qui te permet avoir une plus grande plage de vent !
hein duralix ).