Merci pour ces précisions, surtout concernant les mouvements inutiles.
Je m'arrange toujours pour avoir des cordes de même longueur, sinon il est impossible d'avoir un contrôle correct du kite.
Concernant les sangles, je ne pense pas en utiliser. Pourquoi?
Et bien j'habite en périphérie d'une ville installée dans une vallée, et les très grands espaces (comme une plage, ou un beau champ) sont rares, et loin. En prenant en compte le fait que dans les terres (Doubs, centre-est de la France.) Il n'y a pas si souvent un bon vent comme près des côtes (trop de relief, et en plus le coin ou j'habite est entouré de grandes forêts....), je me dis que j'ai meilleur temps de garder mes poignées, comme ça je peux facilement régler la longueur des fils, en fonction du terrain.
D'ailleurs ça commence à doucement me les briser ce climat de m*rde là ou j'habite, il fait moche tout le temps, soit pas du tout de vent soit du vent qui pars dans touts les sens (à cela s'ajoute la mentalité exécrable de la population, en fait ils se sont mis en accord avec le ciel: gris, tout gris, toute l'année)... Dès que j'ai mon bac je pars faire mes études dans le sud.
Damien: Quand mon ancien kite tombait, je lâchais une manette. Ça ne dérangeait pas grand monde: plage vide. Et puis au lieu de s'exploser contre le sable, il tournait sur lui même avant de s'arrêter contre le sable. Le problème, c'est que je l'ai prêté à un pote, ce jour là...Et PAF le nez en plein dans le sable, et CRAC la barre centrale