Voilà, comme promis, je viens donner mes impressions sur la synergy.
J'ai du rallonger les arrières parce que quand je bordais, elle reculait et descendait dans la fenêtre comme cropette me l'avait dit. Et vu qu'elles étaient un peu trop courtes, je n'avais quasi pas beaucoup de dépower et je me faisais soulever qd elle était au zénith lorsqu'une rafale se pointait. Bon, j suis pas lourd mais qd même.
Je n'ai pas encore bcp navigué avec, parce que il y avait bcp bcp de vent (30 nœuds de moyenne) et je ne voulais pas faire du parapente avec une 12m qd les autres naviguaient en 7m.
Je ne l'ai essayée que sur l'eau. Donc, je ne sais pas ce que ça donne en terrestre mais ça doit être plus ou moins la même chose.
En gros, j'ai eu un peu de mal de passer d'une aile à boudin(takoon enova ==> SUPER aile pour débuter) à celle là. Avec la synergy, il faut naviguer choqué sinon, elle perd sa puissance et décroche. Et si on a pas des grands bras, c'est pas très confortable. Faut peut être que je regarde encore un peu de ce côté là.
Sinon, l'auto zénith, ça marche réellement, je me suis crouté qq fois et elle ne tombe pas à l'eau. Mais attention, qd elle remonte au zénith, si elle a de la vitesse, elle arrache et si il n'y a pas beaucoup d'eau et des coquillages
Le décollage ( sur l'eau ), c'est impec, ça va tout seul.
En navigation, il faut bien la faire bouger en plage basse.
Pour conclure, ce que j'en retire pour le moment, c'est que c'est une aile qui doit être bien réglée, qui a surement du potentiel mais qu'il faut bien comprendre pour l'exploiter à son max.
C'est ce que j'en ai retenu. Maintenant, je me trompe peut-être... Ceux qui ont des peter lynn peuvent aussi donner leur avis sur ce que je viens de dire ... Ca pourrait être utile si je n'ai pas encore bien compris comment ça se pilote.