Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Mar. 16 Avril 2024 à 11:01
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: quelle voile pour debuter en kitejump  (Lu 14206 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
phibas
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« le: Il y a plus de 10 ans »

bonjour,

quelle voile me conseiller vous pour debuter en kitejump j ai un peur plus de 110 kg et je suis super novice et mon budget n est pas enorme

merci de vos reponse
« Dernière édition: Il y a plus de 10 ans par phibas » Journalisée

phibas..........
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 10 ans »

Salut,
J'ai une aile pour toi apprendre, c'est une Blade V en 4.9 qui te permettra de bien comprendre le jump et qui avec tes 110 Kg ne te fera pas trop peur dans sa plage de vent (15 noeuds).
Et une fois le geste maitrisé tu pourras t'envoyer en l'air avec dans sa plage haute (20-25 noeuds) ...
Elle est en super état et pas chère 225€ + fdp. Tu peux la monter en 2 lignes pour le kitejump.
http://forum.lecerfvolant.info/ventes-achats/flexifoil-blade-v-4-9-complete-280/msg32763/#msg32763
Bizzz
Journalisée

phibas
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #2 le: Il y a plus de 10 ans »

salut n2g

cette voile n est pas trop pour les debutants d apres ce que j ai lu sur le net je presise que je n ai jamais pratiquer

a+
Journalisée

phibas..........
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 10 ans »

Tu cherche une aile pour le kitejump .....
Tu peux t'acheter un cerf-volant en grande distribution pour découvrir la fenetre si vraiment tu es novice.
Il n'existe pas d'aile réellement dédiée kitejump débutant ....
Le plus important est de débuter le kitejump dans un vent léger et c'est mieux si tu le fais avec une aile faite pour cela, au moins tu ressens un peu de traction.
L'aile est une 4.9m² donc dans un vent léger et ton gabarit ça ne devrait pas poser problème et cette aile est très stable et vole dans du vent léger >5noeuds et maxi 10 pour commencer.
Ensuite, cette aile tu pourras la garder et t'envoyer des gros jumps avec dans du bon vent laminaire.
Je rajoute que complete à ce prix là c'est  Cinglé
L'aile est visible a partir d' 1'09 :

et quand je m'en servait encore en buggy dans 25 noeuds :
Kite Buggy Big Jump

Journalisée

phibas
Débutant

Hors ligne Hors ligne

Messages: 12



« Répondre #4 le: Il y a plus de 10 ans »

mp envoyer
Journalisée

phibas..........
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #5 le: Il y a plus de 10 ans »

je pense que N2G a raison.  Les voiles debutant n'auront pratiquement pas de lift, donc pas trop adaptées au kitejump.

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.149 secondes avec 24 requêtes. (Pretty URLs adds 0.02s, 4q)

Google visited last this page Il y a 3 mois (le 29 Dcembre 2023)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant