Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 09:47
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Attacher deux buggy ensemble + "walk of shame"  (Lu 14585 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« le: Il y a plus de 13 ans »

(re) bonjour!

1) J'ai (un peu) cherché mais j'ai pas vraiment trouvé une réponse satisfaisante : comment attacher deux buggy ensemble? Le but étant évidemment de mettre une deuxième personne dans le buggy attaché derrière moi. C'est pour faire découvrir à des "non-initiés" la joie du  :buggy: , mais sur mon buggy c'est pas faisable de mettre deux adultes.

(Mon frère va acheter des roulements pour le buggy de thruster mardi (vous avez un magasin sur bruxelles à conseiller?))

Je suppose que la personne qui sera dans le buggy "remorqué" doit pouvoir contrôler la direction?

Bref : comment faites vous? Des conseils en particuliers pour eviter des accidents ?

2) Le "walk of shame", la ficelle qui permet de tirer le buggy, vous la mettez où quand vous rouler (du genre pour qu'elle ne se prenne pas dans la roue ou quoi) ?
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01, Raison: orthographe et restructuration » Journalisée
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut,
il existe une attache qui ressemble à ça dispo chez Libre:


A+
Journalisée
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut,
il existe une attache qui ressemble à ça dispo chez Libre:


A+


Il tourne dans les 60 euros je crois Wink
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Il existe 2 versions >> une pour les standards et une pour les bigfoots (les midi passent aussi !!)
Journalisée
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Mouarf :s

Et les attacher par une corde? Je suppose que ça va pas trop bien fonctionner quand je vais freiner : je risque de me prendre le buggy de derrière
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Mouarf :s

Et les attacher par une corde? Je suppose que ça va pas trop bien fonctionner quand je vais freiner : je risque de me prendre le buggy de derrière
Attention ca va faire mal Voilà une corde mon ami :sifone: :cartonRouge:
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
scrat
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 317


Pascal


« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Mouarf :s

Et les attacher par une corde? Je suppose que ça va pas trop bien fonctionner quand je vais freiner : je risque de me prendre le buggy de derrière

c'est plus qu' un risque ... c'est une certitude  Doh

cela dit c'est une question que je me pose aussi puisque maintenant j'ai 2 buggy  Dance et il va falloir les attacher ensemble lorsque Pauline sera avec moi, et donc je refléchi à la chose pour fabriquer une attache à bon compte (je pense que l'attache Libre montrée si dessus tourne plus autour des 65€  Bong bong bong )
Journalisée

Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
Peter lynn Reactor III 2,2  2,8
Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Oublie la corde!! C'est mon expérience de l'extrême qui parle  Bong bong bong :

On a déjà essayé avec mercier133, mais il y avait dans beaucoup de vent (50-60kmk/h si je me souviens bien).
Il était dans son buggy avec sa beamer 1.8 (un vrai jouet, mais dans un vent pareil, on se faisait des frayeurs). On avait fixé une corde à son axe arrière. Je tenais le bout de la corde, assis dans mon buggy (il y avait 80-100cm entre les buggys) on y allait molo au début, sans soucis...
Puis le drame arriva Grin  Attention à la rafale Dam' braque, et "scratch" mon bras se fait tirer vers l'avant : un bon morceau de peau de mon doigt s'est fait déchiré par le boulon fixé sur la fourche...

Résultat : une semaine avec une main dans un gant de latex, et le pire moment de toute mon existence : un monofil dans l'autre main valide Smiley Kite

Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »





cela dit c'est une question que je me pose aussi puisque maintenant j'ai 2 buggy  Dance et il va falloir les attacher ensemble lorsque Pauline sera avec moi, et donc je refléchi à la chose pour fabriquer une attache à bon compte (je pense que l'attache Libre montrée si dessus tourne plus autour des 65€  Bong bong bong )

J'ai la solution


tu prends 2 lanières en tissus et mieux en caoutchouc epais, tu les fixes au peg et à l'axe arrière

Pour le fixer  des trous et des boulons, puis si cela n'est pas assez rigide , tu fixes sur la sangle des barres d'acier, d'alu ou de pvc



tu veux du caoutchouc ??  Wink
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Heu, je ne vois pas trop ce que tu veux dire.
Sangle ou caoutchouc, ça revient au même qu'une corde quand même?!

Et percer des trous dans l'axe arrière ça ne risque pas de le fragiliser? Ou bien je ne suis pas du tout  eusa_think

Ceux qui ont déjà attaché deux buggy ensemble ils font comment?

Une petite recherche google (ça aide parfois aussi :-) ) ; JE VEUX :


« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par Hsif » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.229 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.018s, 4q)

Google visited last this page Il y a 4 semaines (le 2 Mars 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant