Le tubeless est plus resistant, tu prends une épine ou un "clou" (dans le sable c'est rare) au moins il reste dans le pneu et ton pneu reste gonflé.
A pression egale, le TL adhère mieux parce qu'il se deforme moins (carcasse du pneu plus rigide), tu peux aussi augmenter fortement la pression des pneux ce qui diminue les frottements et donc augmente la vitesse du buggy.
Avec une chambre a air, le risque de la pincer et donc de la crever est présent par contre pas avc un tubeless.
Tu peux rouler légèrement dégonflé avc un TB ce qui améliore le confort par contre si tu fais ca avc une chambre a air elle risque de faire un pli et de se coincer entre la jante et le pneu... et donc BOOM!.
Et pour tes problemes de dégonflement lors de virage, il faut que tu mettes un produit sur le pneu avant de le monter, ce produit en sechant va "coller" le pneu a la jante.
Il est possible aussi de mettre un produit a l'interieure du TB pour diminuer le risque de crevaison.
Et le TL est un poil plus lourd...
La meilleure solution, laisse tes TL et prend des kits de chambre a air avc des clefs et rustines pour faire un éventuel remplacement si besoin...