bonjour à tous,
comme annoncé dans le fil de présentation, je dois choisir une voile dans un premier temps qui puise convenir à ma fille 13 ans (55 KG) et à moi même (67 KG) pour une pratique future de buggy.
Sachant que tous les deux avons, on va dire une bonne connaissance de la fenêtre de vent.
De ma première petite enquête je dois dire que les flow d'ozone me font de l'oeil,
de plus plusieurs des membres on déjà ce type de voile.
D'où la question qui tue
Le choix de la surface 2 ou 4 m2 ?
Dilemme de la 2 : bien pour commencer à cette période de l'année pour des vents un peu plus soutenu,
mais risque d'être un peu léger pour tirer un futur buggy.(peur d'être vite limité,et pas assez de traction)
Dilemme de la 4 :plus de puissance mais peu être plus difficile a manipuler pour une première voile (je suppose que la manip d' un CV acrobatique n'est pas la même que d'une voile de traction?
Je sais que ce type de question est déjà parue, mais ici c'est plus par rapport au poids à tirer par rapport à la surface de la voile?
Je n'ai aucune idée de la puissance d'une voile
Mon cv acro.fait un peu mois de 2 m2 et par vent fort ça tire déjà bien, mais je sais pas si les sensation et le rapport au vent son les mêmes avec une voile de même surface.
La flow à l'air très rassurante, maintenant si il y à d'autres voile, pourquoi pas je suis ouvert à tout suggestion.
Pascal