Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 5 D?cembre 2024 à 14:13
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Avantages / inconvénients du Tubeless (vs Chambre à air)  (Lu 14843 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut !
Sur mon buggy comme sur beaucoup d'autres (peut-être tous?) c'est du tubeless d'origine ... mais en fait pourquoi ? Uniquement un avantage économique pour le constructeur (=> moins de caoutchouc ?) ou il y a une/des autre(s) raisons ?

Personnellement je crois que je vais bientôt¹ passer mes pneus en chambre à air (Fred m'en a déjà passée une il y a quelques temps   Merci ! ) pour éviter les dégonflements beaucoup trop fréquent (et trop chiant) après les virages trop sec => dérapage => ça "plie" un peu le pneu (si pas gonflé à bloc) => il se dégonfle ...
D'ailleurs, il y a-t-il des choses à savoir pour passer ses roues en chambre à air ? C'est comment qu'on fait  Grin?

 Smiley

Merci


¹ La notion de bientôt est très relative et peut varier de beaucoup chez moi ...  Roll Eyes
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Hsif
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 57



« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Tubeless, quesako? Sans chambre à air?
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Tubeless, quesako? Sans chambre à air?
Oui exactement  Wink

Pour la petite anecdote : La première fois que j'ai "crevé", je rentres, je veux réparer la chambre à air, donc je commence par essayer d'enlever le pneu pour prendre la chambre à air ... mais après un moment : Et m*rde il y en a pas  Roll Eyes (on a du me la voler alors que je roulais  Bong bong bong  ;\ )
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Avantage du tubeless ?
Perso je vois pas ...
Journalisée

Bastien
Niveau 2
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 33



« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Le tubeless est plus resistant, tu prends une épine ou un "clou" (dans le sable c'est rare) au moins il reste dans le pneu et ton pneu reste gonflé.
A pression egale, le TL adhère mieux parce qu'il se deforme moins (carcasse du pneu plus rigide), tu peux aussi augmenter fortement la pression des pneux ce qui diminue les frottements et donc augmente la vitesse du buggy.
Avec une chambre a air, le risque de la pincer et donc de la crever est présent par contre pas avc un tubeless.
Tu peux rouler légèrement dégonflé avc un TB ce qui améliore le confort par contre si tu fais ca avc une chambre a air elle risque de faire un pli et de se coincer entre la jante et le pneu... et donc BOOM!.

Et pour tes problemes de dégonflement lors de virage, il faut que tu mettes un produit sur le pneu avant de le monter, ce produit en sechant va "coller" le pneu a la jante.
Il est possible aussi de mettre un produit a l'interieure du TB pour diminuer le risque de crevaison.

Et le TL est un poil plus lourd...

La meilleure solution, laisse tes TL et prend des kits de chambre a air avc des clefs et rustines pour faire un éventuel remplacement si besoin...

 :buggy:

Journalisée

..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.187 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.01s, 2q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 21 Novembre 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant