Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Lun. 25 Novembre 2024 à 09:53
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Que faire en cas de vent montant ou fort soudain.  (Lu 19773 fois)
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« le: Il y a plus de 13 ans »

Sujet d’actualité

Sur PK.net : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=30649.0;topicseen
Sur les @B : http://les-ailes-burgondes.niceboard.com/t3089-que-faire-en-cas-de-vent-fort-soudain

Merci Tintin

Votre avis?

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Il faut se poser les questions

Faut-il rouler par vent de terre ??

Le principe de nos ailes non B/C  n'est-il pas dangereux ?

Pourquoi ne pas bordé- choqué ??

Une de mes dernière expérience : crampe à l'avant bras droit me crispant sur la barre. Qui saurait larguer, son aile à poignée, de la mauvaise main  avec le système de m*rde de largueur  ??




Vive le B/C
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
n2g
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 312



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

En effet le B/C parait être une solution pour qu'il y est moins de gaz sous le bouchon lors des éjections mais peuvent tout de même te sortir ?
Perso vive le B/C ! Les largueurs sont aussi plus "ergonomiques" !
Journalisée

thruster
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

je pense que se soit en Bc ou a poignée , quand ton aile est a sa limite de plage de vent la meilleurs choses est de poser quitte a rentré a pied si on a pas la voile adéquat avec

et question largeur : que se soit en poignée ou BC quand tu te bouffe une rafale ,tu n'aura jamais le temps de largué et c'est m^me dangereux si tu te trouve a plusieurs mètre  de haut
il ne sert que une fois de retour au sol ,tu largue pour ne pas repartir si tu n'a pas d'autre choix ( freins de péter ) sinon tu casse ta voile avec les freins

Largué une voile peut aussi être dangereux pour les autres pratiquants !!!

Il y des système de secu qui existe" anti d'éjections " efficace (mais assez cher ) et pas facile facile de faire du buggy avec. quand la voile tombe et que l'on doit sortir du buggy le système se déclenche ou doit être désamorcer et réamorcer

et comme ON Préfère souvent mettre ses $  dans du matos pour voler souvent , ON néglige le poste secu qui ne sert pas souvent 
( nous somme que des humains )

Fred



Journalisée

F 22
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Il y des système de secu qui existe" anti d'éjections " efficace (mais assez cher ) et pas facile facile de faire du buggy avec.
;\ j'ai d'abortd lu anti-Déjection 

Une B/C encaisse mieux les rafales non ?
Quelles sont vos expériences les Kiters et MTBistes ?

@+
Vinc
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
jackflyer
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61



« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

J'aurais aussi tendance à utiliser un b/c. A vous de voir si vous pouvez les mettre en poignée pour garder le plaisir de pilotage.
Journalisée
Hoppy
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 382


F463


« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

Un kem qui développe une bc 7m2 pour buggy sur csv.com : http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?/topic/1849-70-bc-pour-char/

peut-être un pas vers une solution...
Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

Century II 2.2, 2.8
Reactor 2.2
Vortex 3.0 (home made)
Tribal 4.0 (home made)
Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5
Jojo Rm+14
MG Aero
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

Les nouveaux bordé choqué, la plage de vent est immense, donc avant de se trouver totalement surtoilé, il faut du temps

et quand tu te prends un raffale, tu choques complètement et la voile perd toute sa puissance

et quand tu largues une BC, tu la retiens avec la 5 eme ligne, c'est vraimlent beaucoup plus safe que une aile à poignée
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.211 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.027s, 5q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 8 Novembre 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant