Forum du cerf-volant et du powerkite belge
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Auteur Fil de discussion: Que faire en cas de vent montant ou fort soudain.  (Lu 20579 fois)
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
VincdeSpa
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« le: Il y a plus de 13 ans »

Sujet d’actualité

Sur PK.net : http://www.powerkite.net/forumSM/index.php?topic=30649.0;topicseen
Sur les @B : http://les-ailes-burgondes.niceboard.com/t3089-que-faire-en-cas-de-vent-fort-soudain

Merci Tintin

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Vinc
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
DURALIX
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Il faut se poser les questions

Faut-il rouler par vent de terre ??

Le principe de nos ailes non B/C  n'est-il pas dangereux ?

Pourquoi ne pas bordé- choqué ??

Une de mes dernière expérience : crampe à l'avant bras droit me crispant sur la barre. Qui saurait larguer, son aile à poignée, de la mauvaise main  avec le système de m*rde de largueur  ??




Vive le B/C
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n2g
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

En effet le B/C parait être une solution pour qu'il y est moins de gaz sous le bouchon lors des éjections mais peuvent tout de même te sortir ?
Perso vive le B/C ! Les largueurs sont aussi plus "ergonomiques" !
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thruster
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

je pense que se soit en Bc ou a poignée , quand ton aile est a sa limite de plage de vent la meilleurs choses est de poser quitte a rentré a pied si on a pas la voile adéquat avec

et question largeur : que se soit en poignée ou BC quand tu te bouffe une rafale ,tu n'aura jamais le temps de largué et c'est m^me dangereux si tu te trouve a plusieurs mètre  de haut
il ne sert que une fois de retour au sol ,tu largue pour ne pas repartir si tu n'a pas d'autre choix ( freins de péter ) sinon tu casse ta voile avec les freins

Largué une voile peut aussi être dangereux pour les autres pratiquants !!!

Il y des système de secu qui existe" anti d'éjections " efficace (mais assez cher ) et pas facile facile de faire du buggy avec. quand la voile tombe et que l'on doit sortir du buggy le système se déclenche ou doit être désamorcer et réamorcer

et comme ON Préfère souvent mettre ses $  dans du matos pour voler souvent , ON néglige le poste secu qui ne sert pas souvent 
( nous somme que des humains )

Fred



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VincdeSpa
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Il y des système de secu qui existe" anti d'éjections " efficace (mais assez cher ) et pas facile facile de faire du buggy avec.
;\ j'ai d'abortd lu anti-Déjection 

Une B/C encaisse mieux les rafales non ?
Quelles sont vos expériences les Kiters et MTBistes ?

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Vinc
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VincdeSpa
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

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jackflyer
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

J'aurais aussi tendance à utiliser un b/c. A vous de voir si vous pouvez les mettre en poignée pour garder le plaisir de pilotage.
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Hoppy
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Un kem qui développe une bc 7m2 pour buggy sur csv.com : http://construire-sa-voile.com/forum/index.php?/topic/1849-70-bc-pour-char/

peut-être un pas vers une solution...
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Les nouveaux bordé choqué, la plage de vent est immense, donc avant de se trouver totalement surtoilé, il faut du temps

et quand tu te prends un raffale, tu choques complètement et la voile perd toute sa puissance

et quand tu largues une BC, tu la retiens avec la 5 eme ligne, c'est vraimlent beaucoup plus safe que une aile à poignée
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