Petite session solo pour enfin tester la bête (était le dernier de la liste) !!!
Prévisions: 4bf - 12-15n, marée basse à 8h du mat, éclarcies - quelques petites averses [mon oeil ...
] coéf de marée à 100 [négligeable, c'est de toute façon marée basse >> grosse erreur ...])
Seul petit problème, WE chargé et donc, juste quelques heures !!!! >> Départ 6h45 de GBX, arrivée, vers 8h30. Ai 3h pour faire joujou >> GOGOGOOO
A peine sorti de la voiture, 1ère (des 10) draches du matin >> le vent souffle fort lorsqu'il pleut (vent de NE, sable qui vole >> ca va saigner ...). La plage est détrempée (grandes zones humides >> rien à voir avec le 30 août)
J'essaye la 3.3 >> chaud (me fait même soulever avec joli bond de 3-4m ....[oui, de long Duralix !!!]), vent très instable, grosse rafales, il me faut du petit >> retour à la voiture et sortie de la 2 !!
Le tout en un peu plus d'une heure (lignes emmelées, 3 draches sur la g...., voile qui ne monte pas au zénith car détrempée et "grise" de sable colé >> patience, ca seche vite !!!).
Ca y est, la 2 est en l'air et je me mets (enfin) en route et c’est là que je comprends toute la signification d’un coefficient de marée à 100 >> même les zones sèches sont très humides et donc molles >> pratiquement, pas de problèmes dans le sens du vent mais un peu plus chaud pour la remontée (ya quand même près de 130kg sur 3 roues …).
Après une 1h, le vent commence à baisser (les 4bf annoncés je suppose) >> remonté au vent impossible (très mignon un mec assis dans un buggy en train de faire du kite .... sans bouger
) et rien de disponible dans le sac (sauf la corde pour tirer le buggy) >> retour au parking à pied ….. Il est 11h45 >> temps de rentrer !!!
Bon, pour un baptême, j’en ai eu pour mon argent mais le pire, c’est que même avec tout ca, j’ai trouvé cela génial !!! Le buggy est confortable et très maniable (à mon humble niveau !!). Par contre,
- faut vraiment faire gaffe à ce coefficient (http://maree.frbateaux.net/Coefficients.html) [pas de bol non plus, suis tombé sur le WE de m*rde d’octobre, prochain coef 100 prévu en janvier 2010 …).
- toujours avoir une voile plus grande avec soi pour être sur de remonter au vent ou au pire, une corde pour tirer le buggy … aux Hemmes, ce genre de blagues ne doit pas faire rire ...)
- faut que je m'achête un casque ....
- allez-retour en une matinée un peu chaud >> pour vraiment en profiter, tout doit être bien prêt (ligne, matos) et essayer de ne pas se tromper de voiles >> qui à de l'info sur des anémomètres ??
Par contre, grosse déception du jour, j’ai n’ai pas vu Thruster >> il n’est donc par TOUJOURS là ??? ?
Le vent était sûrement trop fort pour lui !!!!!! Amis du vent, à la semaine prochaine !!!!!!