Organisé par l'ACCH de Vauville comme chaque année depuis 3 ans.
http://www.acchvauville.fr/ACCH/accueil.htmlLes 4 heures, c'est une course d'endurance, licence loisir pour les classe : 5 sport, 7, 8, MC2, promo, standard et mini 4
Plus de 100 pilotes sur 2 jours !
Mon p'tit cr d'un w-e inoubliable...
Jour J-2 : J'ai plus de démarreur sur la voiture
, on pousse pour démarrer et déposer la caisse à Cherbourg, je dois louer une voiture chez europcar et prier pour récupérer la mienne afin de transporter fille, pote, char et matos de Hatainville à Vauville.
Jour J : J'arrive sur place à 9h30 du mat, confirmation d'inscription à 10h00, 10h15 je sors le matos (timing nickel !) sans remarquer qu'il manque un truc ???...
Blahblah et troc de sous contre du spy... 11h00 je décide de m'habiller... mais euh ... ou est ma combi ?!?!? (la plage est complétement détrempée et quelques grosses bâches nous attendent...)
Elle est dans la douche à Hatainville séchant du rinçage de la veille
Go Hatainville et retour avec la précieuse (70km...) Retour à 12h20 ! et tjr pas déballer une voile
!
Un pain saucisse en extrême vitesse, je cours sur la plage le char rempli, déballe une nitro 7.7...
Déja 12h45 Briefing ! Reste 15 min avant le départ
!!!
Je déballe la spirit 10,5, à peine le temps d'y accrocher les lignes que le départ est donné ! Je saute dans le char avec la 10.5 et fonce vers la ligne de départ (je sais même pas combien de pilotes sont déjà passé !) Je sais que je vais être surtoilé comme un goret, mais je mise sur les prévisions à la baisse pour éviter un changement de voile.
Mauvaises options !!!
Le vent monte encore un peu ! Ça avoine sévère à la descente
!!! Mais les remontée sont TRES physique !
Le terrain ressemble plus à un champ de betteraves qu'à une plage ... et c'est seulement à marée basse qu'un bande plus praticable se dégage sur le bord de descente.
Du coup je bourrine à la descente et je me fait peur comme jamais
dans les trous et les bâches... mais... tiens très bien le rythme du peloton en serrant "fort" les fesses à la manoeuvre.
Mais là... étant au départ trop à la bourre à cause de cette combi. J'ai pas vérifier le sérrage de mes roues
Et ce qui devait arriver ...
Je rentre en zone technique mais la clef de 30 est dans mon coffre ... Romain (seul ds la zone) me file une clé à douille... Je serre le tout sans pouvoir serrer le contre écrou, mais ça tiendras le reste de la course.
Je repart en Nitro 7,7 non sans mal (lignes en vrac) pour quelques tours de plus... il doit rester 1 h de courses et j'ai perdu pas mal de places.
Bâche une fois la nitro avec superbe brouillon dans les brides, redécolle pour 1 tour de séchage avant de reprendre un rythme valable.
4h de courses, je passe devant le commissaire qui est prêt à brandir le damier... Et repars pour un dernier tour qui aurais été bénéfique au classement...
mais là je bâche une deuxième fois la nitro
et j'ai les bras tellement mort, que je peut plus la redécoller. (Une nitro mouillée et sablée après 4 h de champ de patates ... c'est
)
Je terminerai jamais le tour et rentre à pied avec la nitro en boule dans le char
Résultat : 21eme sur 37 en perdant un paquet de places dans cette dernière heure...
Le soir : Raclette collective dans une ambiance bon enfant ou tout le monde affichait une banane sur un visage fatigué mais rayonnant.
Bignou breton pour la musique et danse folkloriques improvisée pour garder la forme.
Jour J+2 : J'ai mal partout !!! On à rouler 4h15m dans un
champ de mines !
j'ai plus de dos, plus un seul muscle utilisable !!!
Quel sport de Mazo l'enduro classe 8 !!!
Une convivialité exceptionnelle présente tout au long de cette journée.
Superbe organisation dans une magnifique région !
Big HUG à tout les bénévoles !!!
Un merci tout particulier madame Riko 78 (Aude) qui à surveiller ma fille une bonne partie de la journée.
Bravo Mathieu (matiuski) qui fini 1er
Big hug à tous !
Et vivement la prochaine !
Mich.