Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Ven. 29 Mars 2024 à 06:51
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Kitesurf à Zeebruges - 9 juin 2011  (Lu 4731 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« le: Il y a plus de 12 ans »

Salut, comme prévu on a été kiter hier à Zeebruches (Damien et moi).

C'était vraiment le pied eusa_drool

On démarre de Vieusart à 8h50 (le temps de mettre tous mes brols dans la voiture tunnée de Damien (plein d'autocollants de violons roses Grin ça me surprend chaque fois, c'est pour ça Bong bong bong )
On roule tranquille, Damien me dit directement qu'on doit faire le plein dans peu de temps, on est donc assez attentif sur la route... N'empêche que la jauge est déjà bien dans le rouge (depuis qu'il est parti de chez lui d'ailleurs Bong bong bong) et évidemment, ça ne fait qu'empirer eusa_wall On voit s'afficher sur le tableau de bord : Distance restante = 15km...
Bon, on décide de faire une recherche sur la pompe à essence la plus proche... Cool elle est à 2 km d'ici Dent saut Heuuu, en fait non... On décide de suivre les indications du gps, il nous dit de sortir de l'autoroute... Et de remonter dessus dans l'autre sens eusa_wall (Distance restante = 5km, distance à la pompe, 4,5km Huh? )
Bon, on déconne, patati patata, mais on sent bien la pression qui monte dès qu'on entame le viaduc, légèrement incliné ;\ (Distance restante : 1km, distance à la pompe : 1,5km, oups Grin) On avance, le plus cool possible (mais super stressés Shocked) Ouf, une descente (la distance restante affichée est à 0km, c'est cool ces nouvelles voitures qui roulent sans carburant )
Enfin, on voit la pompe, on y arrive, oui, on y est, oh, purée, le stress de la journée est passé, c'est bon ;\.


Bon, après cette péripétie (ultra intéressante, je vous l'accorde Wink Lol ), on redémarre, direction Zeeburges, dans le bon sens Grin. On se tape quelques bouchons avant Bruxelles, et on arrive enfin à 11h15 à notre bac à sable tant attendu Dent saut
On voit bien les drapeaux bougés, la manche à air qui bouge pas mal, un ou deux kitesurfeurs à l'eau, YESSSS, on se lance : on tape tout le matos dans ma grosse caisse "fourre-tout" (bien pratique quand on a 50 petits trucs à prendre) les planches sous le bras de Damien, et on est parti Dance Déballage des voiles, gonflage. J'essaye de décoller en premier, je tire à mort sur les avants... Mais Faché-censuré c'est quoi ces  Faché-censuré de voiles Peter Lynn à caissons fermés?! Plus je tire sur les avants en reculant, plus j'ai l'impression qu'elle tombe en dégonflant Huh?
Damien décolle la sienne sans problème, il prend ma petite board rouge et fonce vers la mer Dance Moi, je suis dégoûté, je comprends pas d'où vient le problème... Je la pose (complètement dégonflée, elle ne risque pas de partir toute seule... Quoique... Doh)
Bon, c'est reparti pour un tour de regonflage, j'ouvre la tirette de gonflage et qu'est-ce-que je vois dans le caisson central? Un énorme trou, je vois le sable derrière ma voile Shocked comme si un coquillage l'avait coupée sur sa largeur Shocked Je regarde de plus près, OH Faché-censuré que je suis Faché-censuré Grin J'avais oublié de fermer la tirette de dégonflage ;\ (c'était ça le "trou") Je regonfle donc, plus rassuré, me disant ok, c'est bon, maintenant, ma Phantom, elle va envoyer le pâté Evil !!
Et c'était le cas Dance Les bases sont rapidement revenues, c'était presque facile de garder l'équilibre Oui oui On a tellement profité à faire des bords (perso : mes plus longs bords en kitesurf) qu'on n'a même pas pris le temps de ramener les preuves que j'avais promises à l'admin (il comprendra Grin) On a replié vers 14h00... (2 bonnes heures et demi sur l'eau : un pur bonheur Oui oui ) Le vent commençait à se renforcer quand on partait, dommage... eusa_wall

On a un peu filmer quand on repliait, mais rien de plus, il n'y aura pas d'images de nous "dans" l'eau... (Que dis-je?? SUR l'eau! Grin )

Honnêtement, je n'ai pas arrêté de le répéter à Damien : "Faut en refaire, FAUT EN REFAIRE, C'ETAIT JUSTE TROP BON Dent saut"

La petite vidéo de la session (rien de bien impressionnant en kite...) :

Kitesurf à Zeebruges - 9 juin 2011

Trouvez l'erreur! (promis, il y en a une Wink)

PS : moi, j'aime bien les smileys Smiley Cheesy Grin
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par simoune01 » Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

ah ben oui c'était excellent cette journée. Je ne sais pas quand on va recommencer mais on le refera ça c'est certain. en attendant moi je vais essayer de me trouver un bon spot pas loin de nice lol.
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.11 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.009s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant