Vendredi :
Départ de Spa à 13h15 et arrivé à Westende à 16h45. Il y a énormément de vent, pourvu que le gourou ne se trompe pas et que le vent retombera samedi et dimanche. Je laisse en villégiature le buggy chez Tintin pour la nuit.
Samedi :
Nous arrivons, en même temps que Bandidos, chez Tintin et nous sommes sur la digue à 9h30.
Il fait 1°C et 17 nœuds. Installation de la tente et de tout le matériel, mono fil et delta pour mes deux fils.
Bandidos est parti chercher un char à voile biplace a son retour mes gamins lui saute de su pour effectuer, chacun à leurs tours, leur baptême. Ils en reviendront les yeux brillants et un sourire au minimum jusqu’aux oreilles.
Encore une fois merci pour eux.
Les kitesurfeurs sont là et ils nous font une très belle démonstration de jump et de ride dans une mer bien agitée.
Nous commençons à rouler, je suis en Spirit 3.3 monté en 20m. Je vois Tintin s’amuser à faire le sous-marin dans les bâches. Personnellement je choisis les plus petites possibles. Quelques bords en direction de La panne. Stephen nous rejoint et jump au dessus des bâches, les même où Tintin fessai de la chasse sous-marine, euh non du buggy, pardons.
Nous installons les gros monos fils et les BBQ. Beaucoup de monde passe, il y en a de trop, impossible de retenir le nom de tout le monde.
Thomas explique le maniement d’un cv 4 lignes (1,5 m²) à mon fils ainé (10 ans). Ensuite, Thomas installe une corde sur l’essieu de son buggy, mon fils monte dans le mien et tient la corde. Ils feront seulement quelque mètre, mais il est heureux. Le plus petit (6 ans) veut aussi faire du buggy, Thomas l’installe devant lui sur le buggy et font quelques bords.
Encore une fois merci pour eux.
Je laisse en villégiature le buggy chez Thomas pour la nuit et nous passons la soirée chez Jérémy (voir son poste).
Dimanche :
Je suis motivé pour rouler un maximum. Petit passage à La panne au GP de Belgique pour déposer mon ancienne fourche.
Arrivée à Bray-dune, beaucoup de monde est déjà sur place. Je fais connaissance avec Ch’mim.
Installation du matériel, je suis en century 2,2 m² monter en 20 m. nous partons en direction de La panne pour y faire des bords, Jérem, Ch’mim, Tintin, Bandidos, Glam et d’autres.
Le vent tourne et il est parallèle à la plage, la remonter au vent est très dur. Beaucoup de monde arrête. Je suis tous seul à rouler et tous seul ce n’est pas marrant, je décide d’arrêter.
Je remonte donc en direction du camp de base, le nez dans le vent, à gauche Bandi et la voile de Jérem en l’air, Glam est à droit à la limite d’une grosse bâche, sa voile est à mi-hauteur, j’ai enfin une bonne vitesse pour une remonté au vent, bon ça doit l’faire je tente de passé entre eux, arrivé presque a leur hauteur, la voile de Glam tombe juste devant ma roue impossible de l’évité, je suis arrêté net, Glam c’est fait éjecter de sont buggy par le choc. Résulta, plus de peur que de mal, mais deux brides de la voile sont déchirées. Je lui prête ma PW 2.5, mais la remonter au vent est impossible.
Il est l’heure de rentrer, la météo avait annoncé de la neige cher moi, comment vont être les routes ?
Nous dépassons Liège, pas de neige. Plus nous nous approchons de Spa plus il y a de la neige dans les près.
Nous arrivons à Spa (enfin Desnié à 6 km de Spa) il y a 10 cm, mais les routes sont nickel. Je veux rentre dans l’allé, impossible les chasse-neiges sont passés et nous avons 40 cm devant la grille.
Après 3h30 de route, nous sommes en train de débrayer, je suis mort.
Lundi :
Mes enfants sont les rois à l’école :
« Tu as fais quoi ? »
« Du char à voile, du buggy et du cv 4 lignes »
« C’est quoi ? » « Un cv n’a qu’un fils non ? »
Blablabla …….
Nan nan et moi-même vous remercions pour ce chaleureux We.
@+
Vinc