Salut, un petit compte rendu de notre petite session de snowkite s'impose...
Présents : Mickite, Duralix et moi même...
Départ à 10h15 de chez Duralix, direction : derrière chez lui... On y est après 2 minutes, chouette prairie, mais pas assez de neige à notre goût...
On se met alors en route pour rejoindre les KOD, direction Hamois... On y est après un bon 35 minutes, mais pas de voiles à l'horizon, on aimerait sonner aux kod voir où ils (en) sont mais on n'a pas leur n° de gsm, donc, on sonne à notre modo adoré et à Piwy
pour qu'ils nous donnent un n° ou l'autre... Merci à vous les gars!! Mais finalement, on n'a pas réussi à les contacter, et encore moins à les trouver... On se tâte un peu, car il y a la même quantité de neige qu'à Gembloux...
Duralix propose alors d'aller du côté de Marche-en-Famenne, vers La Roche-en-Ardenne... Grâce à ma géographie plus qu'exceptionnelle, on a eu droit à une petite visite très sympa des environs
(déso JP et Michael) A la Roche, il y a un chouilla de neige en plus que dans notre patelin... Mais bon, on est là ou les deux conducteurs ne voulaient pas être, alors on se dit, tant qu'à faire, autant aller jusqu'en enfer...
Direction Samrée, un petit bled perdu Ardennais
Sur la route, il y avait un vent à décorner les bœufs, il y en avait toujours lorsqu'on s'arnachait, s'emmitouflait, s'habilait, comme si on allait au Groenland...
MicKite est le premier à sortir sa voile (Ozone Border-choquer en 7M,
j'sais plus la marque, je m'embrouille tout le temps avec les Ozone) On voit directement que le vent est super rafaleux... Duralix sort sa Blurr 5m, et moi ma Blade IV 4m... Mickite est resté en harnais toute la session, mais pour Duralix et moi, c'était pas évident du tout avec les poignées...
Franchement, bonne ambiance, mais niveau kite en soi, c'était assez pourave, voir dangereux... Il y avait des rafales à 60 km/h à mon avis, puis, en une seconde, des gros trous d'air, c'était violent !! Je me suis senti happé vers le haut à plusieurs reprises, puis la voile passe derrière ma tête ou dévente... Je ne sais pas si c'était à cause des sapins qui se trouvaient à côté du champs, ou si c'était simplement le vent qui était super inconstant, mais bon... J'ai eu le droit de bouffer de la neige, que demander de plus
On a essayé de trouver un bon endroit, et on s'est rendu compte que ce n'était pas le top... Du coup, après une heure (je crois,
je ne réalise jamais le temps qui passe, quand je suis au bout d'un kite...) on replie. Mickite rentre chez lui, et nous, pendant 20 minutes on fait une petite exploration en éclaireur dans les Ardennes, puis, dégoutés, on rentre à la maison
Voili voilou, j'espère que vous partagerez aussi votre session en images ou en paroles
Ciao
$im'
PS pour demain : bonne couche de neige et vent
rafaleux... A suivre...