Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 28 Mars 2024 à 10:06
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Cadzand 9 au 15 avril  (Lu 5204 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 12 ans »

Plop !
Vu que peu de vent annoncé pour vendredi et samedi je suis parti avec mon frère et un de ses potes le samedi à vélo (au lieu du vendredi matin avec mon père). Départ 8h10 de Louvain-la-neuve, une bonne journée de vélo : 170km, 22km/h de moyenne => 8h de roulage + environ 2 heures de pause. Arrivée à 18h10 à Knokke pour manger une glace puis direction Cadzand. Dimanche matin-midi (pas trop tot non plus) cerf-volant avec mon frère et son pote, vent venant de la Hollande et un peu des terres. Ca ne soufflait pas des masses mais il y avait quand même moyen de s'amuser... J'ai réussi à passer quelques demi-tour face au vent (il y a un nom pour ça ?). Ca faisait longtemps que j'avais plus essayé mais ça passait encore bien (maintenant pas sur que je le fasse avec plus de vent...)
Fin d'après-midi, petite balade à vélo jusqu'à sluis avec mes parents et mon frère + son pote qui eux continuaient jusqu'à Brugges pour reprendre le train.
Aujourd'hui (lundi), étude en début de mâtiné puis de nouveau cerf-volant, cette fois-ci avec mon cousin qui voulait absolument essayer le mountainboard, vent correcte pour ma Gin Eskimo (11.5m²) par contre pas de voile vraiment adapté à mon cousin qui est un peu plus léger donc ne préférait pas en faire avec ma Gin ou ma Blade III (4.9) du coup il avait ma Blurr mais c'était pas le mieux. Bref un peu de Buggy, puis du Mountainboard pour ma part ... ça roulait plutot pas mal, vent venait un peu de la mer aujourd'hui donc assez chouette! Puis retour pour manger ensuite vu que la marée montait je n'y suis pas retournée et on a fait quelques tours dans le village, sur la digue,... en MTB + Buggy tiré par la voiturette électrique d'un autre cousin. Puis maintenant étude  Sad au soleil  Smiley

Voili voilou pour le début.

A+
Dam's/mercier133/...
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

170 bornes sur la journée, t'as la forme toi.  Y a 10 ans, j'avais aussi fait la route en vélo jusqu,a la mer, mais on l'avait fait en 2 jours avec étape a Bruxelles. 120 bornes, ça me semblait déjà bien assez.  Et c'était pas la même moyenne. J'ose même pas imaginer si je devais faire ça maintenant.  eusa_naughty N'empêche, samedi, contrairement a ce que les prévisions annonçaient, ça a bien souffle. + de 15 noeuds. Et j'y étais même pas pour en profiter.  Embarrassed
Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
piwy
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Waou, chaud boulette  Grin Moi je saurais faire 1,70 km  Roll Eyes
Journalisée
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

170 bornes sur la journée, t'as la forme toi.  Y a 10 ans, j'avais aussi fait la route en vélo jusqu,a la mer, mais on l'avait fait en 2 jours avec étape a Bruxelles. 120 bornes, ça me semblait déjà bien assez.  Et c'était pas la même moyenne. J'ose même pas imaginer si je devais faire ça maintenant.  eusa_naughty
Vous en faites pas, la Flandre c'est tout plat ... une fois les quelques premiers kilomètres fait les seules montées c'est pour monter sur les ponts  Grin (et on a aussi éviter de rouler dans Bxl...)

Bref,
Avant-hier (mardi) vent assez fort. Après une petite mâtiné d'étude (et 5min de grêle à un moment) je sort avec mon MTB et ma Blurr... c'est p-e pas la voile idéal pour ça mais ma Blade et ma Gin me semblaient trop grande... et ça roulait nickel ! Vent venant de la mer, plage bonne mais j'arrivais quand même assez rapidement au bout (elle n'est pas très grande n'ont plus). Bref, très chouette ! Vers 14h je retourne manger avec la famille puis je recommence vers 15h toujours avec ma Blurr. Toujours très chouette, je m'essaye à des longs tournants (pas des aller-retour quoi) et à des dérapage/retournement en cours de bord. Ensuite un chien sortit du fin fond du bout de la plage pour me faire chier à suivre mon cerf-volant... J'essaye de le calmer pour que le maitre le rappel en laissant ma voile au zénith pendant 5-10min, mais rien à faire... J'essaye de lui faire peur, pas moyen non plus. Je refais quelques bord mais pas super à l'aise à cause de ce chien qui me courait presque dans les jambes. Je repère des gens de l'autre côté de la plage, je vais vers eux, je fais des signes mais il avait l'air de s'en foutre complètement pourtant c'était bien le proprio du chien. Je l'engueule un peu en lui disant de garder son chien il avait l'air de s'en foutre, j'ai du lourdement insisté pour qu'il rappel son chien... En fait le truc c'est que j'avais envie de poser ma voile pour me reposer et augmenter la taille (sortir ma Blade) car le vent diminuait. Fin de session tranquille et assez chouette.

Hier, début tranquille l'après-midi (marée haute le matin), mountainboard d'abord avec ma Gin puis je suis passé en Blade (que je connais mieux et je trouvais la Gin un peu lente ...). Bonne session, le vent à augmenter sur la fin et j'ai pu m'essayer à quelques sauts. Au début pas moyen puis j'ai réussi a en envoyer des pas mal (p-e pas pour vous mais en tout cas c'était chouette Smiley ) par contre j'arrivait pas à faire des sauts et repartir dans l'autre sens directement ... chaque fois je continuais un peu dans le même sens après mon saut ... à améliorer donc.

Aujourd'hui temps gris, pas de vent, et pas encore de plage.

Demain retour maison  Angry (en voiture cette fois)

Conclusion : Assez content de mes petites sorties, j'ai fait presque que du MTB et je trouves que j'ai pas mal progressé  Dance
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
cropette
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 300


« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

Le kite-mountainboard, c'est bon, mangez-en!  Grin

Pour les transitions, (demi-tours apres un jump), c'est normal que ca  passe moins bien.  C'est bcp + dur en fait car pour jumper tu as en principe deja envoye ta voile dans l'autre sens qui ici, devient le sens vers lequel tu dois te diriger.  Du coup, ca change la donne car si tu laisses ta voile comme elle est, tu restes bcp moins longtemps en l'air et a donc moins de temps pour preparer la suite.  Et puis, l'inertie de ton corps joue aussi beaucoup.

En ce qui me concerne, j'ai aussi bcp de mal avec les demi-tours apres un jump.

Journalisée

Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m
peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 27 requêtes. (Pretty URLs adds 0.015s, 4q)

Google visited last this page Il y a plus de 2 ans
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant