Bastien
Niveau 2
|
|
« le: Il y a plus de 13 ans » |
|
Hep, hier j'ai voulu aussi tester pres de chez moi (grez-doiceau) en plein milieu d'un champs avec ma twister IIR 5.6. En gros je me suis fait violé...
Quand la voile etait au zenith elle me soulevait de 0.5 a 1m et lorsqu'elle est redescendue jme suis choppé une rafale qui m'a été fatale. Je suis monté a 2m gd max sans le vouloir ensuite rafale et j'ai fait un superman par contre la reception a plat ventre fait pas du bien.
Cette journee m'a vraiment ouvert les yeux sur le danger de ce sport, faut que j'achete un casque absolument.
Plus jms je la sort avc un vent pareil.... L'inconscience du débutant...
|
|
|
Journalisée
|
..."L'important ce n'est pas la chute, mais l'atterrissage"...
|
|
|
piwy
Invité
|
|
« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
Hep, hier j'ai voulu aussi tester pres de chez moi (grez-doiceau) en plein milieu d'un champs avec ma twister IIR 5.6. En gros je me suis fait violé... [...] Plus jms je la sort avc un vent pareil.... L'inconscience du débutant...
Effectivement une 5.6 avec le vent qu'il y avait dans les terres, c'est assez dangereux.. Toujours éviter de sortir dans des grands vents, surtout au début !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
En gros je me suis fait violé...
Tu l'as vraiment cherché Personne n'aurait sorti un 5.6 dans les terres hier
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par DURALIX »
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
Bastien
Niveau 2
|
|
« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
quelques bleus et griffes mais rien d'autres jaieu bcp de chance. J'ai fait, comme tu dis le boulet...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kiol
|
|
« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
quelques bleus et griffes mais rien d'autres jaieu bcp de chance.
J'en profite pour te saluer avant que tu ne t'exploses une bonne fois !!! Gaffe quand même, hier, c'était du bon !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bastien
Niveau 2
|
|
« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
A fond c'etait trop violent. J'ai trop sous estimé la puissance de cette voile.
J'ai du lacher plusieurs fois les kiterkiller's.
Par contre j'ai des courbatures partout mais serieux plus jms je sors avec un vent comme ca.
J'etais obligé de garder la voile dans les bords de fenetres.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
J'etais obligé de garder la voile dans les bords de fenetres. dans son sac
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
cropette
|
|
« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
A fond c'etait trop violent. J'ai trop sous estimé la puissance de cette voile.
J'ai du lacher plusieurs fois les kiterkiller's.
Par contre j'ai des courbatures partout mais serieux plus jms je sors avec un vent comme ca.
J'etais obligé de garder la voile dans les bords de fenetres.
en meme temps, je crois qu'on a tous fait la meme erreur un jour ou l'autre. Ce qui compte, c'est que tu t'en sortes sans trop de bobo et que t'en tires les lecons adequates. le vent n'est pas toujours ton ami. C'est pour ca que l'anemometre est quand-meme un petit outil qui a son utilite et qu'il faut respecter les plages de vents preconisees par les constructeurs (et meme les sousestimer car ils exagerent toujours a la hausse)
|
|
|
Journalisée
|
Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
C'est pour ca que l'anemometre est quand-meme un petit outil qui a son utilite et qu'il faut respecter les plages de vents preconisees par les constructeurs (et meme les sousestimer car ils exagerent toujours a la hausse)
tout a fait d'accord sauf Peter Lynn ici se goure http://peterlynn.com/products/powerkiting-traction-kite-information/peter-lynn-twister/specifications/La twister 5.6 de 1 m/s à 7.5 m/s c'est à dire de 4 km/h à 27 km/h je suis certain de la tenir à 35 km/ h sans harnais
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bastien
Niveau 2
|
|
« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
bha dès que tu n'auras plus ton bras de fer, tu la testeras avec plaisir...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cropette
|
|
« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
Bah, tout ca est tres subjectif. Certains constructeurs augmentent leur plage de vent pour faire croire que leur voile couvrent une plage de vent enorme, mais en realite, il est quasi impossible de tenir la voile aussi haut comme ils le pretendent. et y a ceux qui preferent ne pas avoir d'ennui et affichent une plage de vent ideale pour debutant comme ici.
note qu'a plus de 19 noeuds, ca doit quand-meme mechamment tirer dans les bras une 5.6m.
mais bon, c'est pas un concours de celui qui a la + grosse non plus.
le but, c'est d'etre prudent quand on debute, on ne depasse pas les limites et petit a petit, quand on commence a connaitre sa voile, alors, on peut commencer a rogner dans la plage haute.
Maintenant, les vents refaleux a l'interieur des terres, c'est ce qu'il y a de pire.
il est + facile a mon avis de tenir une voile de 5m avec un vent constant de 18 noeuds que dans les terres avec un vent qui fera 8 noeud et t'enverra sans prevenir des claques a 18 noeuds. t'y seras pas preparé et c'est la qu'est le danger.
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par cropette »
|
Journalisée
|
Flysurfer speed III 19m dlx, psycho IV 12m, psycho IV 8m peter lynn venom 16, phantom 9, synergy 8
|
|
|
mercier133
|
|
« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
Ça m'était aussi arrivé dans mes débuts ... Heureux que tu t'en sorte vivant, et te voila prévenu ! Je rajouterai à ça : Éviter de sortir seul (surtout en étant débutant et par vent fort). A+
|
|
|
Journalisée
|
On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
A Cropette +1 Par contre en jump, il faut aussi être à la limite du surtoilage = risque = = pas pour les débutants= poignet cassé Mr l'admin, si tu splitais le sujet ?? => Chose faite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...
|
|
« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
je suis certain de la tenir à 35 km/ h sans harnais Sérieusement, arrête de dire des choses pareilles JP! A la limite, dis ça par oral, avec les gens que tu connais, et l'expérience qu'ils ont... Ne va pas dire des choses aussi imprudentes et aussi risquées quand il y a des débutants qui passent par ici... Tu es responsable de ce que tu dis, pour toi, mais ne fais pas prendre de risques aux autres! Ou est l'intérêt de le dire à des débutants? Franchement, je trouve ça assez clinche de ta part Désolé d'être aussi brut, mais je dis juste ce que je pense, sans tourner autour du pot (tu me connais) Merci de ta (et de votre) compréhension $im'
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 »
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #14 le: Il y a plus de 13 ans » |
|
salut Simon Juste pour te rappeler que à 36-42 km/h , Piwy , 65 Kg tient une blade 6.6, bien plus puissante et rapide que la twister 5.6 Bien entendu, Piwy a de l'expérience, mais Bastien fait juste 100 kg Alors je dit oui, Bastien, je veux bien sortir avec toi ton aile dans 35 km/h sans prendre de risque Mais hier c'était une moyenne de 45 km/h , ce qui veut dire 65 % de force en plus e=mv² et puis, demande à Bastien, si je ne l'ai pas mis en garde contre les risques ( vitesse du vent, équipement, choix du lieu, placement de l'aile,...) alors je pense que ta remarque n'était pas bien placée au bon moment
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|