Avec un peu de retard, voici mon petit cr de cette journée mémorable.
Ce que je retiendrai de cette rencontre à mon niveau ''vétéran amateur'', c'est l'accueil des organisateurs, la sympathie des bénévoles, l'ambiance des pilotes, et le plaisir de passer une chouette journée en toute convivialité, dans un mélange de "team rider" et de pilotes amateurs motivé.
Et déjà ça pour moi c'est SUPER !
Pour ma part ! Je termine premier en commençant par la fin...
''Je fait partie des extrêmes''
, J'ai presque autant de chance de me faire connaître que le 1er à la remise des prix...
LOL,
Du moins pour un très cour instant ! Re lol
Le but étant, je me suis d'abord fait plaisir à faire des photos du départ avec mon petit Nikon P6000, pour ensuite partir +/-30 min après tout les monde.
J'ai enfin commencé la course avec deux tours d'affilés en blurr 5m² , puis 7 tours en blurr 7m² avec une petite pointe de 55 km/h (prochaine voile, une 8m² dans mon set).
Ensuite direction bbq bien sympa, puis rdv avec Ber vers 15h20
(
http://www.vliegersenco.nl/shop/) concernant l'achat d'une Libre vampir race pro 10,2 d'occaz.
Entre temps le vent a fortement baissé, une belle occasion de tester ma 10,2m² !
La voile étant mal réglé, pas moyen de la tenir au zénith, dévente intempestive, juste de quoi faire un tour, le vent baisse encore, j''arrêté la course avec 51,52 km au compteur.
Bref, une superbe expérience que je conseille vivement pour ceux ou celles qui hésiterais encore ! Je pense d'ailleurs remettre ça l'année prochaine pour la 4e 'éditions, si j'arrive à m'arranger comme cette année pour la voiture, et si le temps le permet bien sûr !
Le lendemain dimanche, retour sur la plage à 9 heures du mat, pour un réglage fin et correcte de la vampir race pro 10,2 après au moins 1 heure de testes et de réglages la voile monte enfin au zénith sans déventes et sans plier les oreilles.
Je remercie Hoppy au passage pour les petits conseils judicieux de la veille.
Enfin que du bonheur de pouvoir rouler pour la première fois dans un vent light pendant au moins 3 heures .
Vent qui n'arrête pas d'ailleurs de monter progressivement, pour terminer ensuite la journée en zébra II 3m² avec kriek crac, vitesse max 57,7 km/h et 58,47 km parcouru pour la journée de ce dimanche,
Je peux dire qu'après ces deux jours je suis mort de fatigue, lundi congé heureusement, nettoyage du matos complet,
Vivement la prochaine, j'avoue que j'y pense tout les jours !
Ps: J'ai reçu enfin ma nouvelle Gopro HD Hero2 ce mardi 15-05, génial.
Photos :
https://picasaweb.google.com/108146911799312788700/Les8HeuresDesHemmes3eEditions?authuser=0&feat=directlink******
@+Alanos