VincdeSpa
|
|
« le: Il y a plus de 13 ans » |
|
Après une bonne 10ene de sessions chez moi. Chaque fois par vents très rafaleux et pour ainsi dire pas trop la possibilité de glissé avec ma D4, 2,5 m² et 25 m de ligne. J’ai enfin trouvé les différents réglages (freins, différentes positions des mains sur les poignés) et la maitrise du pilotage d’une petite aile de traction par tous les vents.
Je me décide d’investir et de passer à du « plus lourd ». Ce week-end, samedi matin, je suis allé faire un petit (1h30) tour chez Beachshop et j’achète : - Ozone flow, 4 m² (bleu). - Harnais Libre et poulie Peter Lynn Prodigy. - Lignes de 16m et 25 m.
Samedi après-midi, essai de la voile (très petit vent, temps mieux) en 20 et 25 m de lignes : Ok, mais elle doit toujours être en mouvement, très difficile de la tenir au zénith. Je ne sais pas si cela est dû aux caractéristiques techniques de la voile, aux réglages des freins ou le vent très léger?
Essai du harnais et de la poulie : le pilotage est encore très différent, j’ai la sensation par moment que le bout est soit trop long, soit trop cours, mais bon je m’habituerais. Le bout est d’origine sur les poignés Ozone, celui-ci se coince régulièrement entre la poulie et le support. Je pense que je vais le changé et passé en 8 mm avec une corde d’escalade, mais la boucle sur les poignés est très petite ( ?!)
Dimanche matin, vent entre 25 km/h et 30 km/h, décollages en 20 m de ligne, je ressens l’action du harnais, plusieurs petites glisses, mais la voile n’est pas suffisamment réactive à mon gout, je passe en 16 m de ligne pour essai, Ok là je m’amuse. En suite l’enchainement très rapide des 8 me donne des glisses ininterrompues sur 40 m. Je suis épuisé, mais heureux.
Dimanche après-midi, marré haute, beaucoup de monde, beaucoup de vent, très peu d’espaces, je sens que je ne maitrise pas la voile. Trop de risque pour les gens et la voile, je remballe tout.
Bref, j’ai encore devant moi quelques bonnes heures d’apprentissage ici à Spa.
|