Bonjour
Je ne tenais plus... Cette voile dans sont sac... Un petit vent, parfait pour apprendre...
Dimanche 12h00, Je part pour une session LOW WIND.... Et pas loin en plus
http://forum.lecerfvolant.info/vos-spots/spot-ephemere-fize-le-marsal/msg26947/#new Belle journée froide et ensoleillée entre -5 et 0°c.
Peu de vent entre 10 et 20km/h
Pour me faire une idée de la force du vent je décide de sortir ma hornet 4.0 (que je connais bien). C'est bien du petit vent.
Je décide de sortir la 12.0
Le système de pliage porte bien ses fruits: pas de nœuds au dépliage, déjà une bonne chose.
Premier décollage et bizarre elle ne monte pas au zénit (trop peu de vent?) après quelques essais: je pense à tiré sur mes avants et hop elle monte au zénit.
Premier pilotage en barre. Facile: on tire à gauche elle va à gauche, on tire à droite elle va à droite
elle est stable, puissante, je la voyait plus lente.
Premier essai du border choquer: je tire sur la barre et bizarre j'ai l'impression de freiner la voile... Je me rend compte que mon border choquer est mal attacher
.
Je pose l'aile réfléchi 2 sec. Remet tout en place, redécolle, ok b/c fonctionnel
.
J'ai passé le reste du temps à piloté, posé et redécollé pour bien l'avoir en main.
Bref je suis content de mon achat. j'ai pas eu de mal à m'adapter.
Je n'ai pas pu voir tout son potentiel car il y avait peu de vent.
Je me réjouit de la tester en MTB
C'est la première fois aussi que j'utilise mon harnais (Ozone Access). Il est très confortable avec de grosse sangle. Solide et léger.
Je test aussi mes gants néoprène 3/4 GUL spécialement conçu pour le kite.
Verdict: super confortable des renforts là où il faut et ils tiennent chaud malgré la première phalange non couverte.
Je vous devais bien un petit retour pour tout les conseils que vous m'avez donné.
Quelques photos ci-dessous
@+