Forum du cerf-volant et du powerkite belge
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Auteur Fil de discussion: Wenduine 22 (et 23) janvier  (Lu 14809 fois)
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Hsif
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« le: Il y a plus de 13 ans »

Salut à tous!

On a commencer gentiment vers 10h-10h30. Vent assez faible au début puis a augmenté assez bien.
 Perso, j'arrivais facilement à aller dans un sens mais le retour était plutôt pénible :s Surtout lorsque j'ai remarqué qu'un des pneus du vieux buggy de thruster était crevé ^^
Simoune a fait joujou dans les dunes.

On a fini vers 14h car la marée était (très) haute.

J'ai trouvé la plage presque mieux que zeebrugge (pour les deux fois où j'y suis allé)

Je crois qu'ils restaient tous hier soir là bas. Ils raconteront leur aventures ce soir je suppose :-)
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VincdeSpa
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Ce matin, je me suis décidé d’aller vous rejoindre.  Kite :buggy:
Arrivé sur place (enfin je crois) à 10h45, personnes.   Huh?
Dommage, ce sera pour une prochaine fois.        eusa_pray
Je me suis bien amusé à manipuler ma voile dans tous les sens de la fenêtre. 
Beaucoup plus simple à la mer sur du sable qu’à Spa lors de ma dernière session de snowkite.

@+
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
scrat
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Pascal


« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Ce matin, je me suis décidé d’aller vous rejoindre.  Kite :buggy:
Arrivé sur place (enfin je crois) à 10h45, personnes.   Huh?
Dommage, ce sera pour une prochaine fois.        eusa_pray
Je me suis bien amusé à manipuler ma voile dans tous les sens de la fenêtre. 
Beaucoup plus simple à la mer sur du sable qu’à Spa lors de ma dernière session de snowkite.

@+


Pourtant on étaient bien là ( à Wenduin) Thruster ( et son filleul) DrCarpet Simon et moi même scrat tous les 5 en buggy ,
 petit vent correct  une petite pluie le matin qui à bien failli nous faire abandonner la session , mais elle est passée et on a pu poursuivre la session jusque marée haute , bref un peu humide mais pas une mauvaise journée.
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon, ben, que dire de plus ?
Présents samedi 22 : Fred, Damien (pas l'autre, mais l'autre), Didier, Hsif et sa petite famille, et Jojo
Présents dimanche 23 : Fred, Damien, Didier, et Scrat (et son beau buggy: c'est quand même grâce à lui que l'on n'est pas partit pendant l'averse Grin)
Il y avait un bon petit vent de 25-35 km/h les deux jours... Direction : un peu trop de nord samedi, mais assez bon aujourd'hui (nord-nourd-ouest).
Le risque de pluie était présent presque tout le temps (car ciel gris et à la limite de l'averse...).
Fred (le plus rapide d'entre nous (cette fois ci Grin)) a fait une pointe à 61 km/h.
On a fait de beaux longs bords, entre Wenduine et ... (je ne me souviens déjà plus du nom  Élu boulet du jour )
Comme l'a dit Hsif, j'ai fait quelques jumps avec ma phantom, entre deux dunes fort inclinées... C'était vraiment énorme !
J'ai pris quelques photos hier, mais rien de bien terrible... : http://picasaweb.google.com/simon.cramar/Wenduine2223Janvier2011#
Il y avait certains moments ou il y avait une superbe lumière : cerf-volant super colorés éclairés avec le ciel très noir en arrière plan, je n'avais qu'une envie : prendre des photos, mais je ne me suis pas décidé à temps, je profitais... 3 mois sans buggy, ça rend fou Evil !!

Résultat : on a tous bien profité Oui oui (malgré le temps pas vraiment top)

 Merci à Thruster pour le lift, le logement, et tout le tralala, très chouette, vraiment  Wink
 Merci à Didier pour l'énorme Grin spaget'! C'était bien sympa de rencontrer ta p'tite famille  Wink

Je propose qu'on remette ça au plus tôt  Dent saut

Au plaisir jeunes gens Smiley

« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

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« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Ah oui, j'ai oublié une chose...
Hier en m'essayant aux 360°, marche arrière, et tout le tralala, à un moment, lors d'une grosse traction, j'ai eu une frayeur... J'ai entendu un grand "TAC" et j'ai vu ma barre s'enfuir vers le ciel...
En fait, la ligne qui sert de border-choquer (celle qui passe au centre de la barre) s'est cassée (sûrement à cause de l'usure) à l'endroit le plus éloigné du harnais, là où les deux lignes de tractions se divisent : voir photo jointe...
Je pense que ce n'était pas la corde d'origine... J'ai réussi à refaire un nœud (avec le morceau de corde qui restait ;\), mais du coup la possibilité de border-choquer est restreinte... Je pense donc la changer.
Est-ce que certains connaissent les caractéristiques de cette corde (sachant que toute la traction passe par là)...
Merci d'avance pour vos réponses  Wink
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

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« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

J'ai changé la corde du border-choquer de ma Slingshot l'an passé (juste avant qu'il ne casse). J'ai pas chipoté, j'ai été dans un Kite-shop et j'ai acheté une corde B/C Slingshot (15€). Au moins t'es sûr que c'est fait pour, que ça va résister aux frottements, à l'eau, au sel...
Imagine que tu mettes une corde du Brico qui ne soit pas adaptée et qu'elle lâche à se moment là:

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a toi de voir...
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Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

sur ma peter lynn, j'ai changé 2 fois de lignes de b/c.  La 1ere fois, par prevention car j'avais ete flirter avec une cloture electrifiee qui avait bien entamé la corde.  J'avais alors acheté une corde chez brico.  Ca a tenu le temps que ca a tenu, mais elle a laché sans crier gare lors d'une session kitesurf.

Je crois qu'elle supportait mal l'eau salée.  Apres, j'ai racheté une corde du meme diametre dans un magasin specialisé en materiel nautique.  Depuis, la corde ne semble pas montrer de marque d'usure, mais bon, je ne sors plus bcp mes peter lynn. Wink

mais de toute facon, c'est quelque chose qu'il faut verifier et changer regulierement a mon avis.  Et avec les flysurfers, c'est pire, parce qu'il y a la 5eme ligne en plus qui vient coulisser dans la barre et entamer 2 fois plus encore la ligne de b/c.



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« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Je confirme sur les Flysurfer, j'aimerais d'ailleurs remplacer la corde principale qui a déjà bien ramassé sur ma Outlaw... Une idée d'où je peux acheter cette corde?
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Direct sur leur site: www.flysurfer.com - support - line plan.
tu choisi ton modele,
tu clic sur ligne plan
suivant le plan tu selectionne le ou les lignes qu'il te faut.
apres tu donne tes coordonnees etc etc...
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piwy
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »

Direct sur leur site: www.flysurfer.com - support - line plan.
tu choisi ton modele,
tu clic sur ligne plan
suivant le plan tu selectionne le ou les lignes qu'il te faut.
apres tu donne tes coordonnees etc etc...
@+


 Merci :cartonne:
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

De rien
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci à tous pour vos conseils !
Auriez-vous cependant une idée de la longueur de cette corde (sur ma Phantom en particulier Grin)?
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piwy
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Aucune idée faute d'avoir une phantom, l'idéal serait de prendre une mesure même "approximative" et de recouper une fois que tu l'aura installée pour qu'elle soit tiptop réglée ?

Enfin, avis personnel  Tongue
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 13 ans »

de toute facon, la longueur ideale, c'est celle qui sera adaptée à tes bras.  Une fois que c'est fait, apres, tu corriges l'eventuelle difference de longueur que cela aura cause sur tes avants, par rapport aux arrieres.

 
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« Répondre #14 le: Il y a plus de 13 ans »

Ben, RV de kiteoudouble m'a donné la réponse
Merci à toi :cartonne:



Et même le nœud qu'il faut faire (parce que l'ancien, c'était un bête nœud de vache) Grin



Et, pour les autres peter-linneux (on n'est pas beaucoup, mais ça vaut la peine) :
voici un lien pour connaitre la plage de vent dans laquelle on peut rider  Dent saut :
http://www.kite-fantastic.co.uk/articles/mx5alan/arc-wind-range-calculator.html?weight=90&fly=on
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par simoune01 » Journalisée

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