Titre: Zeebruges - WE de l'ascension Posté par: Vincent le Lun. 17 Mai 2010 à 09:26 Je suis allé à Zeebruges dimanche. Arrivée vers midi. Scrat était déjà là. Le temps de tout monter et il partait casser la croûte ! Vent faible en début de session, j'en ai profité pour tester ma Viper 5.3 même si une surface plus grande n'aurait pas été de refus.
Vers 14.30, à marée montante, le vent a commencer à forcir un peu et j'ai fait mes premiers bords au harnais. J'ai profité un max jusque 15.00 en compagnie d'un gars qui avait une flow. Après des débuts un peu fastidieux, j'ai beaucoup apprécié le pilotage au harnais. Ensuite une petite pause pour manger (le vent avait de nouveau faibli). A ce moment, Scrat est réapparu avec sa fille pour lui faire tester le buggy. En repartant après la pause, je n'ai pas changé de voile malgré que le vent se soit renforcé. Le gars avec qui j'avais roulé le matin n'avait pas changé de taille, donc j'ai voulu tester la 5.3 avec un peu plus de vent. Grosse erreur :eusa_naughty: je me suis pris une sacrée gamelle en essayant de démarrer le buggy qui était dans le sable mou. :elu-boulet-du-jour: Merci au gars qui est allé récupérer ma voile sur les cabanons de plage ! J'ai ensuite monté ma Yoz 3.8, et après plusieurs tentatives ratées (mauvais réglages de la voile) je suis enfin parti en buggy :dentsaut: Pendant ce temps, le vent continuait à monter. Les buggys désertaient la plage tandis que les kitesurfeurs se lançaient à l'eau. Un moment, il ne restait que Scrat en Rage 3.5 (avec une passagère !) et un jeune gars avec une Zebra 4.0. Etant clairement surtoilé pour mes capacités de neo-buggyer, j'ai finalement abandonné la partie vers 17.30 après deux éjections supplémentaires et quelques bords en glissade permanente, trop rapides à mon goût, et où j'arrêtais pas de me demander : "Mais comment je vais faire pour m'arrêter ???" En conclusion : une session sympa, que j'aurais du arrêter à 14.30 et dont je me souviendrai encore quelques jours en m'asseyant ! ;D Titre: Re : Zeebruges - WE de l'ascension Posté par: mercier133 le Lun. 17 Mai 2010 à 09:39 En conclusion : une session sympa, que j'aurais du arrêter à 14.30 et dont je me souviendrai encore quelques jours en m'asseyant ! ;D :cartonne:La prochaine fois passe chez moi avant de partir à la mer et je te prêterai une + petite (2m² ou 1.8m²) ça peut toujours être utile quand le vent monte ;) (et ça évite de devoir arrêter trop tôt ou la tête dans le sable ...) Peut aussi te prêter ma blurr 3.5 qui est vraiment agréable en buggy (mais attention j'y tiens !) Et ça ne me dérange pas vu que de toute façon moi je n'irai plus à la mer avant fin juin (je fini mes examens le 23)... Titre: Re : Zeebruges - WE de l'ascension Posté par: scrat le Lun. 17 Mai 2010 à 15:34 Personnellement, j'ai passé tout le week-end de l'ascension à la mer et en famille :dentsaut: :dentsaut: :dentsaut:, vent très faible les 3 premiers jour tout juste avec la 6 m2 :grrr: :grrr: :grrr:.
Comme dit Vincent précédemment le Dimanche après midi le vent, sur très peu de temps c'est réellement levé près de 4 bft d'après winguru, arrivé sur place plein de kitesurfers quelques voiles 2-3 buggy qui s'agitaient bien fort :eusa_hand: par prudence je sort ma 3,5 c'était suffisant pour Pauline même vite devenu trop fort pour elle ! :eusa_naughty: du coup je fait 2-3 bords nickel je décide de prendre Pauline derrière moi sur le buggy (premiere experience :eusa_whistle:) super avec la 3,5 en travaillant bien la voile cela roulait facilement une bonne dizaines de bords aller retour (petit bord) très bien super expérience pour Pauline pour moi même aussi ^^D , juste une petite éjection sans conséquence pour personne juste de quoi faire prendre concience à Pauline que quand çà souffle la prudence est de mise et qu'une toute petite inattention et c'est dehors. !!!rafale!!! Vincent ma fait part de sa petite chute, j'espère que ça va pour lui, on n'a pas pu rouler beaucoup ensemble mais c'était sympa de se rencontrer A bientôt.... Titre: Re : Re : Zeebruges - WE de l'ascension Posté par: Vincent le Mar. 18 Mai 2010 à 09:08 on n'a pas pu rouler beaucoup ensemble mais c'était sympa de se rencontrer Pourtant ce n'était pas faute d'essayer, mais j'avais une telle dérive que c'était impossible de revenir vers vous !A y réfléchir je me demande si je n'avais pas aussi un mauvais réglage de voile (trop de frein) :eusa_think: |