Hello,
Je vous présente mon petit système pour transporter tout mon matos:
Il se compose: - d'un grand bac en plastique: Pourquoi?
Pcq j'y met tout! Ma outlaw sans son sac, mon harnais, mon casque, mes gants, mes genouillères, mes outil et pièces de rechange, et mon casse croute... Et il reste encore de la place
C'est aussi étanche à la pluie et au sable. En plus ça reste en place par grand vent.
- d'un porte vélo retrouvé dans le fond du garage
- de pièce de récupération d'un vieux coffre de toit
- de sangles de toutes couleurs et de toutes longueurs
La réalisation:Pour le porte vélo, j'ai remplacé les protèges tubes par de l'isolant pour tuyaux de chauffage. Je les ai protégé par du powertape pour évité qu'ils s'abîme trop vite.
Pour le bac, outre l'aménagement intérieur pour mes protection, j'y ai boulonné dans le fond les fixations d'un coffre de toit qui ne me servait plus.
Grâce à cela je peu le fixé sur le porte vélo à l'aide de petites sangles.
Le montage sur ma voiture:1. monté le porte vélo... Logique
2. Mettre en place le mtb et le sangler
3. Placé le bac et le sangler
4. Secouer le tout pour vérifier que le porte vélo charger fait corps avec la voiture...
En pratique:Pas de problème lors des deux dernières sessions. Les trajets sur autoroutes se sont passé sans problème 140kmh et ça bouge pas.
Chaque fois que je m'arrête je vérifie que rien ne s'est desserré.
L'avantage c'est que rien ne dépasse du toit de la voiture donc pas de bruit, pas de prise au vent.
L'inconvénient c'est le manque de visibilité arrière. Mais les rétroviseurs sont là pour y remédier.
J'espère avoir été assez clair dans mes explications.
Si vous avez de questions ou des améliorations à apporter n'hésitez pas.
@+ j'espère, lors d'une pure session.
Denis