DURALIX
|
|
« le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Je me suis lancé dans l'idée de fabriquer un second axe pour mon buggy monté sur amortisseur je vais faire un petit axe largeur 90 cm pour avoir une largeur roue comprise de 110 cm afin d'avoir un axe rentrant directement dans la voiture et" moi aussi un jour je veux faire du 2 roues" A + pour les photos
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
mercier133
|
|
« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
" moi aussi un jour je veux faire du 2 roues" Jaloux Juste une chose ou 2: 1. Pour apprendre le 2 roues tu passera sans doute par le stade "je mange du sable et je suis écrasé sous mon buggy" ou bien le stade "J'y arrive pas, mon buggy est trop lourd" 2. Si je me souviens bien (mais je me trompe p-e) ton buggy est fort bas, donc tu aura du mal à lever ton centre de gravité jusqu'au point d'équilibre du 2 roue
|
|
|
Journalisée
|
On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...
|
|
« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
" moi aussi un jour je veux faire du 2 roues"
Hehehe, j'adore les vieux qui veulent jouer aux jeunes (le prends pas mal J-P, tu me connais )Jaloux 2. Si je me souviens bien (mais je me trompe p-e) ton buggy est fort bas, donc tu aura du mal à lever ton centre de gravité jusqu'au point d'équilibre du 2 roue mais surtout les jeunes qui leur mettent la honte (le refrain : le prends pas mal J-P, tu me connais )
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par simoune01 »
|
Journalisée
|
|
|
|
thruster
|
|
« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
moi faire ce genre de choses n'intéresse plus , et j'entends déjà (l'es trop vieux ) non non , pas envie d'user le matos prématurément et quand j'en fait c'est pas long et sa termine à chaque fois comme la vidéo suis un sage moi
|
|
|
Journalisée
|
F 22
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Cooool, tu me donnera des infos pou ton mini-axe Et ... Fais gaffe à ton dos fieux
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Cooool, tu me donnera des infos pou ton mini-axe tu désires quoi comme infos ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Ben, le matos que tu as utilisé (outils compris), les dimensions, le prix et le temps pris Ce sera tout maître, merci d'avance maître
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Un tube diam 35 épaisseur 5 longueur 900 pris à l'usine
des pièces découpées laser suivant ancien axe des silentbloc de chez Chaput ( mais c'est pas top pour le moment) de ronds d'acier filetée 20 et soudés par mon voisin au bout des axes les pieces laser soudées par mon voisin
si j'étais pas dans le milieu, j'abandonne tout de suite
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
|
|
« Répondre #10 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
si j'étais pas dans le milieu, j'abandonne tout de suite
Et si je connais quelqu'un dans le milieu ??? Merci pour les infos maître $im' PS : juste une petite question : Le maître s'est acheté un nouveau casque( http://picasaweb.google.be/duralex9/Stella#5408829376324102722), genre celui de DrCarpet ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #11 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
oui oui casque de descente VTT en promo chez DECAT
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Damien
|
|
« Répondre #12 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
joli tout ça c'est du beau boulot.
|
|
|
Journalisée
|
ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
|
|
|
DURALIX
|
|
« Répondre #13 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
le dernier proto http://picasaweb.google.be/duralex9/Stella#5409234107516316706pour annuler le roulis, il faut sur une des 2 fixations créer un axe bien rigide latéralement afin d'empêcher le mouvement latéral A+ pour de nouvelles aventures
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
kiol
|
|
« Répondre #14 le: Il y a plus de 14 ans » |
|
Ouf, me suis rassurré en lisant le post, je croyais que tu avais massacré ton axe d'origine !!!!!
Ca doit être cool de rentrer le buggy en une fois dans la voiture pour des petites sorties (même si le 90cm doit forcément faire bouffer plus de sable que l'autre ...)
Et donc, combien pour simplement faire un nouvel axe plus petit (en oubliant même les silent block) ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|