Vérifie le diamètre des tubes, à mon avis le tube creux à un diamètre intérieur qui correspond au diamètre extérieur du tube plein.
Normalement celui-ci est collé dans le tube creux (avec un peu de chance tu pourra récupérer le bout plein sur l'ancien tube avec une pince type universelle) sur quelques cm et ressort d'aussi quelque cm dans lequel vient s'emboîter un autre tube creux pour allonger l'envergure du cerf volant.si c'est pas claire je recommence en d'autre termes
Perso pour collé du carbone normalement il faut de la colle style super glue ( 2-3 gouttes et çà colle vite très vite
)
Pour couper des tube de carbone tu peux employer une petite lime triangulaire fine
avec l'arrête de la lime tu attaque la barre de carbone délicatement sur toute la circonférence du tube (petit à petit, pas trop profond pour commencer petit à petit en tournant le tube), ainsi tu n'auras pas d'éclatement du carbone, entaille le tube 2 mm de plus que la longueur nécessaire. Ensuite, quand le tube est coupé toujours avec la lime tu termine pour mettre à bonne dimension (lime délicatement pour ne pas avoir d'éclat, c'est pire qu'une écharde de bois
)
PS: si tu n'a pas confiance avec la lime, fait un test avec ton bout de carbonne cassé
perso je crois qu'avec une scie à métaux tu augmentes le risque d'avoir les fibres du carbone qui éclate (attention pour les yeux)
J' espère que mon explication correspond à ton problème dans le cas inverse alors je pense que ton explication manque de détail