Forum du cerf-volant et du powerkite belge
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Auteur Fil de discussion: Bride cramée sur Century II.  (Lu 16376 fois)
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Hoppy
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« le: Il y a plus de 13 ans »

J'ai cramé une bride sur ma Pkd  :grrr:
Une bride à formé une boucle, pinçée par une autre bride enroulée autours et voilà le résultat :
https://lh4.googleusercontent.com/-o2Ta8P4DwPs/TspRw2Au5wI/AAAAAAAAABk/m7b-m1iOM9o/s720/P211111_13.59_%25255B01%25255D.jpg

C'est loin d'être un problèmes pour la changer, mais ayant tjr utilisé du dyneema gainé pour faire mes voiles je constate que les brides de la pkd de toute évidence c'est PAS du dyneema.
re  :grrr:
Sinon ça aurait été trop facile, j'en ai...

C'est un fil non tressé...
Je crois que c'est du kevlar. A votre avis ?

Le prob est donc de m'en procurer non seulement pour réparer ma pkd mais aussi p-e pour brider ma prochaine confection.
Pour l'instant j'ai trouver çà : http://www.e-kite.net/jos/index.php?option=com_ekite_pro&task=liste&cat=LAG
La bride sur la PKD fait 1mm ce qui voudrait dire 160 kg de résistance contre 60 kg pour un dyneema gainé. ( brides plus fine = moins de trainée = voile plus performante ) Par contre impossible de trouver en gainé jaune  eusa_wall )

Toutes vos idées son bienvenues...
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,

Ne jamais dire impossible ... Bon j'ai un peu (430m) de dyneema jaune, qui "traine" à la maison. C'est du 0.75 mm et 200 lbs.

Dis moi quoi  A+

Alexandre
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

Mouai ... 200 lbs ça fait du 90 kg m'en faut pour ma prochaine. ça peut m'intéresser Alex. A combien ?

Mais ça répond tjr pas à ma question. C'est du kevlar sur la pkd century II ?
                                                    Comment trouver le même bridages ?
                                                    Comment réparer une bride sur une voile du commerce, ne sachant pas de quel matériaux il s'agit,
                                                    je fait un mail chez pkd pour qu'ils m'envoient 2 m de brides   eusa_think ?
                                                    Comment vous réparez une brides sur vos ailes du commerce les gars ?

Enfin bon ça m'énerve vegra de pas avoir ça sous la main... ce serait vite fait...
                  
« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par Hoppy » Journalisée

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« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Hoppy, as-tu pris contact avec Yves?
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Hoppy
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

Yves ...Beachshop ?
il vendrait des brides en kevlar ... ?!  eusa_think
J'vais voir ...
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,

je crois que c'est du dyneema, mais pas tressé, c'est le même sur la ozone, je regarde l'intérieur de la bride. Mais je crois bien que c'est la même matière ... A voir.

Personnellement la 200, je peux coudre en zigzag sans problèmes. Voici le truc, un vieux morceau de carton, tu fais une fente dedans de deux largeur de bride. Vais essayer de faire des photos si c'est pas claire.

Kevlar/dyneema heu pas bien grave, il ne faut juste pas prendre une bride qui s'allonge. Pour moi le kevlar est plus fin, plus résistant et plus chère. Après pour une réparation à toi de voir.

Pour la réparation, il faut démonter les brides, puis remonter le tout avec la nouvelle. Tout est coulissant . (vais encore essayer de faire une photo)

Aller je peux te dépanner à 0.15€/m plus les frais de port.

A +

Alexandre
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 13 ans »

Pour ce qui est de savoir c'est quoi comme brides j'ai trouvé çà :

Quelle est la fibre de cette bride ?

Quatre familles de fibres sont utilisées pour les cerf-volant : le polyester, le nylon (polyamide 6,6), les aramides (Kevlar et assimilés) et les fibres de polyethylène de haut module d'élasticité (Dyneema/Spectra).
Lorsque l'on ne connaît pas la nature de l'âme d'un fil de bridage, un petit briquet arrange bien les choses :
le polyester : brûle en dégageant une flamme noire.
le nylon (qui est utilisé pour la couverture par certains fabriquants) : fumée blanche et odeur de céleri.
les aramides : ne brûlent pas (point de fusion > 400°c)
le dyneema : est blanc et dégage une odeur de cire en brûlant.

Eh bien l'âme de la bride sur ma century
c'est pas du kevlar car ça brûle , c'est pas du nylon car détestant le céleri j'aurais reconnu, c'est pas du dyneema car il fond pas mais brûle.
Ca dégage une toute petite flamme orangée qui vire au noir tout de suite. Ce serait donc du polyester gainé.
Mais ça m'étonne fortement  Huh?
Vu les propriétés du polyester:

POLYESTER ET NYLON
Si ces deux matières sont utilisées sous forme de tissu pour les voiles de traction, pour le bridage, c'est autre chose...
Le nylon est déconseillé pour la réalisation de bridage de voiles de traction : en effet il est trop extensible : le bridage se déforme en tension, ce qui est du plus mauvais effet (on l'utilise parfois pour des cerfs volants statiques). Le même problème se pose pour son utilisation en lignes de cerf volant.

Bref ... Je sais tjr pas vraiment.

Pour les boucles cousues alex pas de prob j'ai déjà fait ça et démonter une partie de bridages pour la changer c'est un jeu d'enfant sur la pkd  Wink
Ta bride en 90 m'intéresse, faut que j'additionne mes cotes et je te mp pour çà.
Il te reste pas un peu de 120 ou 140 en brides dyneema aussi ?  :drole5:

 
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonsoir,

Bon il me reste un peu de 150 en rouge.

Sympa les infos sur les différences

Voici quelques photos pour ceux que ça intéresse
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 13 ans »

Salut Alex ...
Euuh frais de port  eusa_think
Tu est sur Bxl non ?

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« Répondre #9 le: Il y a plus de 13 ans »


Comment vous réparez une brides sur vos ailes du commerce les gars ?
             

ben, nous ferons appelle à toi.    Élu boulet du jour
Si vous me cherchez, je suis déjà dehors
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

Bon c'est ok j'ai trouvé la brides chez Yves, en plus il l'a de stock  Dance
Merci Vince Wink

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« Répondre #11 le: Il y a plus de 13 ans »

 :thumbup: Voilà une corde mon ami
@+
Vinc
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 13 ans »

Content que tu aies tout trouvé.

Pas eu trop le temps de te répondre.

A +
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