Pour ce qui est de savoir c'est quoi comme brides j'ai trouvé çà :
Quelle est la fibre de cette bride ?
Quatre familles de fibres sont utilisées pour les cerf-volant : le polyester, le nylon (polyamide 6,6), les aramides (Kevlar et assimilés) et les fibres de polyethylène de haut module d'élasticité (Dyneema/Spectra).
Lorsque l'on ne connaît pas la nature de l'âme d'un fil de bridage, un petit briquet arrange bien les choses :
le polyester : brûle en dégageant une flamme noire.
le nylon (qui est utilisé pour la couverture par certains fabriquants) : fumée blanche et odeur de céleri.
les aramides : ne brûlent pas (point de fusion > 400°c)
le dyneema : est blanc et dégage une odeur de cire en brûlant.
Eh bien l'âme de la bride sur ma century
c'est pas du kevlar car ça brûle , c'est pas du nylon car détestant le céleri j'aurais reconnu, c'est pas du dyneema car il fond pas mais brûle.
Ca dégage une toute petite flamme orangée qui vire au noir tout de suite. Ce serait donc du polyester gainé.
Mais ça m'étonne fortement
Vu les propriétés du polyester:
POLYESTER ET NYLON
Si ces deux matières sont utilisées sous forme de tissu pour les voiles de traction, pour le bridage, c'est autre chose...
Le nylon est déconseillé pour la réalisation de bridage de voiles de traction : en effet il est trop extensible : le bridage se déforme en tension, ce qui est du plus mauvais effet (on l'utilise parfois pour des cerfs volants statiques). Le même problème se pose pour son utilisation en lignes de cerf volant.
Bref ... Je sais tjr pas vraiment.
Pour les boucles cousues alex pas de prob j'ai déjà fait ça et démonter une partie de bridages pour la changer c'est un jeu d'enfant sur la pkd
Ta bride en 90 m'intéresse, faut que j'additionne mes cotes et je te mp pour çà.
Il te reste pas un peu de 120 ou 140 en brides dyneema aussi ?