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Auteur Fil de discussion: Construire une B/C en 15 m² spi et bridage léger  (Lu 8881 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Alexandre_de_bxl
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« le: Il y a plus de 13 ans »

Bonjour,

Je me permet de créer le post pour ne pas polluer le précédent.

Bon en gros c'est pas compliqué, c'est plus facile de construire grand que petit, sur une 2 m², tu peux avoir tes couture qui sont quasiment bord à bord! Un bord de fuite de 5 mm quoi.

Alors en gros tu auras besoin de 3 fois la superficie en spi! Pour une 2 m² j'ai 40 m de bridage.

Après il faut compter 1h de travail par caisson, mono couleurs. Découpe des patrons, découpe spi, montage puis couture. C'est moins de chipotage pour un grand caisson mais il y a plus de coutures.

Le plus gros problème est de trouver un plan, qui va faire que ta voile fonctionne, faire des essais sur une 15 m², c'est pas du gâteau.

Si tu as besoin de matériel pour des essais fait moi signe (MP), je ne veux pas en faire un commerce, mais si ça peux faire plaisir à quelqu'un pourquoi pas. (Spi & bridage).

Pour l'instant je termine un petite home made de 2 m² si elle va bien, je la refait en plus grand !

Après j'ai envie de faire une naza (à damier) et une voile pour char aussi sur les planches.

A +


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VincdeSpa
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 13 ans »

Merci Alex.

Cette question était juste pour information.
Ma plus grande voile buggy est une 7.7 m².
Dans le futur (une bonne année) j’aimerais finir le set par une B/C pour les plages très basses, donc une 15 m².

@+
Vinc
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
cropette
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 13 ans »

si c'est pour la plage tres basse, je suis pas sur qu'un b/c soit tres utile.
et a mon avis, un b/c en 15m tirera pas plus qu'un caisson ouvert a poignees de 10m.
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Alexandre_de_bxl
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 13 ans »

Bonsoir,

En gros tu dois diviser par 2 la taille de l'aile pour avoir un équivalent à caisson. Dans la pratique, c'est vraiment beaucoup plus compliqué.
Il y a un tas de paramètres, en fait tu ne fais pas la même chose avec une voile B/C ou a poignée,
normalement les ailes B/C, ont beaucoup plus de lift (elles te tire vers le haut). En buggy,
elle ont tendance à nous faire sortir du buggy. Par contre en ski ou mtb ou ..., un sport ou tu es debout, là il faut du lift sinon tu va dans le sens du vent. (J'espère me faire comprendre, mais c'est pas très facile à expliquer)

Les voiles b/c, sont utilisées par vent de baston ou instable en buggy, elles sont vraiment plus stable et moins vive.

A +

Par contre faire attention au type de voile, ce sont des "camions" qu'il faut utiliser avec parcimonie et dans de conditions bien maitrisée sinon ....
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Hoppy
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F463


« Répondre #4 le: Il y a plus de 13 ans »

J'ai encore jamais fait une BC.
Pas de problèmes majeurs je pense avec un bon plan.
Mis à part le temps, que pour ma part j'ai bcp de mal à trouver.
Pointu à mettre au point question bridages.
Bref Jojo à tout dit. (Salut Jojo très content de te retrouver sur ce forum  Wink )

Je suis occupé (enfin j'essaie...) sur une nouvelles tribal 4m2 avec une deco tout en courbe sur l'extrados.
https://lh6.googleusercontent.com/-A9r0mL6VOyI/Tr0F9hsCyrI/AAAAAAAAAA4/Q2vNots98UI/s720/P051011_23.56.jpg
Mais ça doit faire 1 mois et demi que boulot et famille ne me laisse guère le temp d'avancer.
Pour l'instant j'ai terminé les découpes des profils, des profils diagonaux, et de l'intrados.
https://lh5.googleusercontent.com/-eoN7lrIG9L4/Tr0GQgD966I/AAAAAAAAABE/tLrTKoPmwOk/s512/P281011_20.03.jpg






« Dernière édition: Il y a plus de 13 ans par Hoppy » Journalisée

Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...

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