Bonjour à tous :-)
Ca fait un bail depuis notre rencontre aux Hemmes, mais je vois que tout le monde pète bien la forme.
J'aimerai vous faire part de ma construction perso vu que Saint Nicolas est venu m'apporter un poste Mig/Mag avant l'heure :-) et que c'est plus marrant de construire son châssis 2011 au coin d'un feu que de faire les lourdes rénovation de notre nouvelle maison
Donc ,je me suis construit un buggy en acier (pour commencer) monté en roues Midi sur un essieu de 135, Ecrou M20, potence de fourche sur roulement (même les Libre en on pas
) et je vous assure que j'y ai pris un sérieux plaisir. La construction de la sellette n'a pas posé trop de soucis, n'étant pas couturier à la base, je suis assez satisfait de mon proto.
Voilà, je sais pas si les 3 photos que je tente de joindre avec "les options supplémentaires" vont s'afficher quand j'aurais soumis mon post,
Mais simplement vous dire que le buggy pèse 25kg, et qu'il supporte un poids de plus de 120 kg, ma femme s'est assise sur moi pour le test, je fais 72 kg , elle 56, je vous laisse faire le calcul.
Ha oui j'oublie, les foot strap sont pas sur la fourche, il sont encore au séchage à ce moment là.
Tout ça pour vous dire que je suis "lourdement armé" pour vous aider à faire des fourches pour vos "futures" roues midi ou big foot, refaire des essieux plus long ou simplement un buggy sur mesure, que ce soit en acier ou en inox
En attendant, vivement que la neige tombe à gogo chez nous, et quand vous voulez pour une session snowkite, skikite, dans nos chères campagnes :-)
Have Fun
Marc