scrat
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« le: Il y a plus de 12 ans » |
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Hello à tous , cherche conseil pour le gonflage pneu 21 x 12 - 8' tubeless sur jantes sysmic 8 ' car la je galère impossible de les gonfler ! J'ai bien essayé la technique start pilote/ bombe déo ! + flambée ! mais rien y fait le volume à gonflé est trop important! mon petit compresseur n'a pas assez de débit donc impossible. Là je suis à 2 doigts de passer dans une station de montage de pneu, mais bon j'avais pas envie de débourser 1 € pour cette manoeuvre donc si quelqu'un aurai un avis je suis preneur Merci Pascal ( Scrat)
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Journalisée
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Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65 FLEXIFOIL: Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba Peter lynn Reactor III 2,2 2,8 Buggy Flexifoil essieu large 135 cm Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
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DURALIX
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Pas de secret, il faut un gros compresseur,comme au boulot par exemple Déjà pour mon VTT, je le fais au gros compresseur Bonne chance L'idée du start pilote, un peu de trop et BOUM A essayer ( pas certain du résultat) chauffer au four le pneu à 80 ° pour qu'il se mette mieux
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Journalisée
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Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
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VincdeSpa
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Salut Pascal,
J’avais eu le même problème pour gonfler les miens: - Dévissé (retirer) la tige métallique à l’intérieur de la valve. - Sanglé le pneu. - L’essai le pneu sans jante debout pour qu’il prenne une forme plus large. - Ne pas mettre de la graisse, mais de l’eau savonneuse au tour de la jointure.
@+ Vinc
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Journalisée
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
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drcarpet
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans » |
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j'ai un compresseur si tu veux ?
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Journalisée
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biloute
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans » |
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comme dit Vinc un peu plus haut, tu dois devisser la soupape dans la valve , a l aide d une pince a epiler. ensuite du sangle la bande de roulage et tu envoies l air comprime avec au moin 6bar. je colais mes pneus de quad ainsi, ca a toujours bien fonctionne. a+
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Journalisée
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scrat
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Merci pour vos conseils mais avant de poster j'avais déja tous essayé , je pense que le problème principal viens du fait que les pneus employés étaient monté sur sur mes roues de brouette 2,5' depuis très longtemps et que le pneu est maintenant trop déformé . Du coup maintenant je les ai remontés avec chambre à air pour qu'ils reprennent une forme plus adaptées aux jantes 8'. d'ici peu je réessayerai en tubless avec un truc que l'on ma proposé sur xxailes par Bruno qui consiste a remonté le pneu avec une chambre à air gonflée parallèlement au pneu pour combler momentanément l'espace entre le bord de la jante et la lèvre du pneu cela ma l'air pas bête comme solution, mais là pour le moment j'abandonne ... il fait trop froid dans mon garage et ça ne facilite pas le travail... monter des pneus trop froid cela n'arrange rien au problème de départ Je vous tiendrai au courant .
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Journalisée
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chmime
Débutant
Hors ligne
Messages: 29
membre Kho F410
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Salut Scrat Sinon tu me les donne au prochain rendez vous aux hemmes et je te les ramene au suivant montés en tubeless et sans te casser la tete.
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Journalisée
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Manger dormir perte de temps, profiter tant qu'il est encore temps
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VincdeSpa
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans » |
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salut Pascal,
Quelles sont les nouvelles ?
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Journalisée
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
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scrat
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans » |
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C'est gentil de prendre des nouvelles les jantes sont montées avec chambre à air pour le moment pour que les pneus reprennent une forme plus large au niveau des flancs. Plus tard je réessayerai en tubless. Sinon là ça fait plus de 2 mois que je ne suis pas monté dans mon buggy les conditions des dernières semaines non pas été très favorable pour un déplacement aux Hemmes ... peut être ce week-end ! même avec un vent du sud je pense bien m'y rendre ce week-end.
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scrat
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Salut Scrat Sinon tu me les donne au prochain rendez vous aux hemmes et je te les ramene au suivant montés en tubeless et sans te casser la tete. Merci Chmime pour ta proposition, j'avais pas encore lu ton message sorry
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Journalisée
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VincdeSpa
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans » |
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Salut, Histoire d'apporter ma petite pierre à l’édifice. Comme Pascale je viens d’acheter des jantes Sysmic de 8" et récupérer mes pneus Duro pour les monter en Tubeless. Opération réussie Pour le montage du pneu, voici la méthode que nous avons utilisée. 1° : gonfler et claquer le pneu sur la jante à l’aide d’une chambre à air. 2° : déjanter le pneu uniquement du côté de la valve, afin d’enlever la chambre à air. Nous avons un côté parfaitement étanche. 3° : montage de la valve et deviser l’obus. 4° : injection de l’air via la valve et utilisation d’un booster. Max 10 min par pneu et nous n’avons pas utilisé de sangles. @+ Vinc voici un exemple de booster:
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Journalisée
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
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