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Auteur Fil de discussion: gonflage pneu tubeless sur jante 8'  (Lu 32535 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
scrat
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Pascal


« le: Il y a plus de 12 ans »

Hello à tous ,
cherche conseil pour le gonflage pneu 21 x  12 -  8' tubeless sur jantes sysmic 8 '
car la je galère impossible de les gonfler !    Bong bong bong
J'ai bien essayé la technique start pilote/ bombe déo ! + flambée ! mais rien y fait le volume à gonflé est trop important!
mon petit compresseur n'a pas assez de débit donc impossible.
Là je suis à 2 doigts de passer dans une station de montage de pneu, mais bon j'avais pas envie de débourser 1 €
 pour cette manoeuvre   :grrr:
donc si quelqu'un aurai un avis je suis preneur  Merci
Merci
Pascal ( Scrat)
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DURALIX
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans »

Pas de secret, il faut un gros compresseur,comme au boulot par exemple   :-P

Déjà pour mon VTT, je le fais au gros compresseur

Bonne chance


L'idée du start pilote, un peu de trop et BOUM   

A essayer  ( pas certain du résultat)  chauffer au four le pneu à 80 ° pour qu'il se mette mieux
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VincdeSpa
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut Pascal,

J’avais eu le même problème pour gonfler les miens:
-   Dévissé (retirer) la tige métallique à l’intérieur de la valve.
-   Sanglé le pneu.
-   L’essai le pneu sans jante debout pour qu’il prenne une forme plus large.
-   Ne pas mettre de la graisse, mais de l’eau savonneuse au tour de la jointure.

@+
Vinc
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drcarpet
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans »

j'ai un compresseur si tu veux ?
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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans »

comme dit Vinc un peu plus haut,
tu dois devisser la soupape dans la valve , a l aide d une pince a epiler.
ensuite du sangle la bande de roulage  et tu envoies l air comprime avec au moin 6bar.
je colais mes pneus de quad ainsi, ca a toujours bien fonctionne.
a+  Wink
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Pascal


« Répondre #5 le: Il y a plus de 12 ans »

Merci pour vos conseils mais avant de poster j'avais déja tous essayé  Grin, je pense que le problème principal viens du fait que les pneus employés étaient  monté sur sur mes roues de brouette 2,5' depuis très longtemps Huh?  et que le pneu est maintenant trop déformé  Angry .
Du coup maintenant je les ai remontés avec chambre à air pour qu'ils reprennent une forme plus adaptées aux jantes 8'.
d'ici peu je réessayerai en tubless avec un truc que l'on ma proposé sur xxailes par Bruno qui consiste a remonté le pneu avec une chambre à air gonflée parallèlement au pneu pour combler momentanément l'espace entre le bord de la jante et la lèvre du pneu cela ma l'air pas bête comme solution, mais là pour le moment j'abandonne ...  Pfff... il fait trop froid dans mon garage et ça ne facilite pas le travail... monter des pneus trop froid cela n'arrange  rien au problème de départ   :grrr:
Je vous tiendrai au courant .
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membre Kho F410


« Répondre #6 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut Scrat
Sinon tu me les donne au prochain rendez vous aux hemmes et je te les ramene au suivant montés en tubeless et sans te casser la tete. Dance
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VincdeSpa
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans »

salut Pascal,

Quelles sont les nouvelles ?
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Pascal


« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans »

C'est gentil de prendre des nouvelles  Wink les jantes sont montées avec chambre à air pour le moment pour que les pneus reprennent une forme plus large au niveau des flancs. Plus tard je réessayerai en tubless.
Sinon là ça fait plus de 2 mois que je ne suis pas monté dans mon buggy  Angry les conditions des dernières semaines non pas été très favorable pour un déplacement aux Hemmes ... peut être ce week-end ! même avec un vent du sud je pense bien m'y rendre ce week-end.


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Pascal


« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut Scrat
Sinon tu me les donne au prochain rendez vous aux hemmes et je te les ramene au suivant montés en tubeless et sans te casser la tete. Dance



Merci Chmime pour ta proposition, j'avais pas encore lu ton message sorry  Doh
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VincdeSpa
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans »

Salut,

Histoire d'apporter ma petite pierre à l’édifice.

Comme Pascale je viens d’acheter des jantes Sysmic de 8" et récupérer mes pneus Duro pour les monter en Tubeless. Opération réussie

Pour le montage du pneu, voici la méthode que nous avons utilisée.
1° : gonfler et claquer le pneu sur la jante à l’aide d’une chambre à air.
2° : déjanter le pneu uniquement du côté de la valve, afin d’enlever la chambre à air. Nous avons un côté parfaitement étanche.
3° : montage de la valve et deviser l’obus.
4° : injection de l’air via la valve et utilisation d’un booster.

Max 10 min par pneu et nous n’avons pas utilisé de sangles.

@+
Vinc

voici un exemple de booster:
Gonflage de pneu PL - Canon à air 32 L automatique GB-8ZA

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