|
Alexandre_de_bxl
|
|
« Répondre #1 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Hello,
Belle réalisation, curieux de voir voler.
Tu colles tout au double face, colle, ... ?
C'est avec quel soft que tu fait tes plans.
A +
|
|
|
Journalisée
|
buggy : peter lynn XR +
Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #2 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
J'utilise de la colle pr*tt en dérouleur, (c'est comme le tip-ex en dérouleur mais c'est de la colle) uniquement pour assembler au jonction déco. (Spi superposé assemblé au double point droit). Ca fait juste 8 mm de large c'est super précis pour appliquer sur la marge. Ca déborde jamais. Ca colle juste assez pour faire la couture. Seul inconvénient : Ca encrasse un tout p'tit peu l'aiguille. Pour le reste je ne colle et n'épingle rien pour coudre les profils, d-ribs,intrados et extrados. Logiciel : SurfPlan hobby.
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Hoppy »
|
Journalisée
|
Moi en quelques mots : De dos le soir et de tête le matin ...
Century II 2.2, 2.8 Reactor 2.2 Vortex 3.0 (home made) Tribal 4.0 (home made) Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5 Jojo Rm+14 MG Aero
|
|
|
saragophore
Débutant
|
|
« Répondre #3 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Chapeau pour le travail de tirage et de découpage,t'es bien partis, ça fait toujours plaisir de voir des passionnés construirent leur matos.... Reste plus qu'à......mettre tout ça en forme....et plancher au gabarit des bridages... Bon courage et tiens nous au courant...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #4 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Je cartonnerai quand elle sera au Zénith Fini les couture de tout les panneaux incluant de la déco et les renforts aux entrées d'air. J'attaque le renforts des profils (attaches de brides). Mais j'ai décider d'inclure des renforts dacron sur tout les nez de profils pour augmenter la rigidité du nez de ma voile. (détail remarqué sur plusieurs voile perf actuelle) J'ai donc longtemp chercher du dacron blanc sur le net (en trouvant que du noir chez tout les fournisseurs de matériaux pour kite) et j'ai finalement trouvé tout prés, à Schaerbeek chez : http://www.outsidersails.be/ chez un mec passionné et méga sympa qui a chez lui du dacron en rouleaux et QUE en blanc.
|
|
|
Journalisée
|
Century II 2.2, 2.8 Reactor 2.2 Vortex 3.0 (home made) Tribal 4.0 (home made) Spirit 3.3, 3.9, 4.7, 5.5, 6.6, 7.7, 9.0, 10.5 Jojo Rm+14 MG Aero
|
|
|
|
|
biloute
|
|
« Répondre #7 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
alors tu en es ou?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #8 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Pas eu trop le temps dernièrement vu que je l'ai passé à désosser ma dernière trouvaille. C'est une antenne de relais Gsm. Petite idée piquée à Hiroshiman des XXailes pour faire une galerie pour buggy sur mon toit. Y'a encore du taf dessus. Sinon pour la voile j'ai passer les 2 premiers caissons ouvert : Le reste là : https://picasaweb.google.com/118284300432904308029/1erCaissonOuvert?authkey=Gv1sRgCPfmt6vApdb5_gE#slideshow/5700486367529473538Là je sort de l'hosto et j'ai un peu de mal à m'y remettre...
|
|
« Dernière édition: Il y a plus de 12 ans par Hoppy »
|
Journalisée
|
|
|
|
biloute
|
|
« Répondre #9 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
ahhh pas bete dutout l antenne gsm comme rail de toit. moi je suis sur un montage a la place de ma boule de traction pour le fixer au coffre du partner...tof par la suite mais comme peper fait 2m de large ca ve deborder un brin,lol en tout cas solide travail, je reste sur le cul. retablis toi vite. a+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #10 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Ton post m'a remotiver Du coup j'y ai mis un coup Intrados : Extrados : Forcément il y a deux côté identique de fait. A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
MicKite
|
|
« Répondre #12 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Beau Boulot J'ai hâte de voir le bébé fini!!
|
|
|
Journalisée
|
Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95 Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
|
|
|
VincdeSpa
|
|
« Répondre #13 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
j'aime vraiment bien les couleurs. bientôt elle va
|
|
|
Journalisée
|
Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
|
|
|
Hoppy
|
|
« Répondre #14 le: Il y a plus de 12 ans » |
|
Elle a fait son p'tit cocon et pouf éclosion ... https://picasaweb.google.com/118284300432904308029/TribalEclosion#slideshow/5707240117312439618Encore le bord de fuite à fermer et hop bridage J'attends ma commande de dyneema enzymé de chez gaulthier depuis 8 jours et il sont pas aussi pressés que moi A suivre...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|