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Auteur Fil de discussion: Problème démontage pneu buggy  (Lu 20396 fois)
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mercier133
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« le: Il y a plus de 14 ans »

Yop !
Je suis en train de démonter mes roues de buggy pour bien les nettoyer avant de remettre un coup d'air compressé dedans (histoire qu'elles ne se dégonflent plus trop)
Mais je n'arrive pas à désolidariser le pneu de la jante.
Il me semble que j'avais déjà réussi mais je ne sais plus comment.
J'ai essayer avec des trucs (en métal) pour enlever les pneus de vélo mais j'en ai plié 2 donc j'arrête avec ca  Bong bong bong

Auriez-vous une technique magique (ou faut-il y aller à la barbare) ?
J'ai peur d'abimé le pneu ou la jante ce qui serait génant pour le tubeless ...

Le problème étant de faire passer un côté du pneu de l'autre côté de la jante...

 Merci d'avance

(a oui, répondez vite avant que je casse tout Tongue)
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simoune01
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Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


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« Répondre #1 le: Il y a plus de 14 ans »

 :cartonne:
Il n`y a pas juste moyen de passer un coup de tuyau d`arrosage sans mettre la moitie du pneu hors jantes, juste en degonflant le pneu  Huh? ?
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Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
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mercier133
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 14 ans »

:cartonne:
Il n`y a pas juste moyen de passer un coup de tuyau d`arrosage sans mettre la moitie du pneu hors jantes, juste en degonflant le pneu  Huh? ?
Il y avait beaucoup de sable ...
Mais j'ai fini par réussir en appuyant très fort sur le pneu Wink

Jean-Paul m'a conseillé de mettre un peu de savon avant de regonflé pour faire une fine péllicule le long du pneu ... il y a-t-il d'autres conseils ?
Je passe demain à la pompe à essence après mes cours pour regonfler tout Wink
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thruster
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 14 ans »

Hello pour pouvoir décoller le pneu de la jante : dégonfle la chambre a air ou mieux enlever le chreder (la valve de la pipette ,outils indispensable )
ensuite posé la roue a plat au sol et marcher sur le pneu , insister si il ne veux pas (vous été plus fort que lui) sinon utiliser un marteau en caoutchouc
retourné la jante et faite la même  chose
Placer les bord du pneu au centre de la jante d'un coté et passer la main dans la lèvres opposer tiré légèrement enlever la chambre a air puis faite pareil avec le deuxième bord vérifier l'intérieur du pneu
pour remonté le pneu faite l'inverse sans marcher sur le pneu a la fin
placé un peut de savon sur les lèvres du pneu facilite le remontage mais pas indispensable sur les les roue de ( brouette )
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mercier133
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 14 ans »

ensuite posé la roue a plat au sol et marcher sur le pneu , insister si il ne veux pas (vous êtes plus fort que lui) sinon utiliser un marteau en caoutchouc
C'est ça qui callait, j'ai fini par y arrivé en me posant dessus ...

retourné la jante et faite la même  chose
Placer les bord du pneu au centre de la jante d'un coté et passer la main dans la lèvres opposer tiré légèrement enlever la chambre a air puis faite pareil avec le deuxième bord vérifier l'intérieur du pneu
pour remonté le pneu faite l'inverse sans marcher sur le pneu a la fin
placé un peut de savon sur les lèvres du pneu facilite le remontage mais pas indispensable sur les les roue de ( brouette )
Tubeless = pas de chambre à air ... mais  Merci pour l'info eusa_shifty

A+ Wink
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kiol
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 14 ans »

[mode hors sujet ON]
... et passer la main dans la lèvres opposer tiré légèrement enlever la chambre a air puis faite pareil avec le deuxième bord vérifier l'intérieur ...
Thruster qui nous parle de sa chambre à air .... on sent l'expérience ! >> tu vas nous émoustiller tous les petits jeunes  Evil
Damien, faudrait ptet bloquer aussi powersex.be >> te jure, on aura encore plus de visiteurs !!  Cool
[mode hors sujet OFF]


Sérieusement, quand tu remontes ton pneu, avant de le regonfler, graisse bien le bord de la jante pour favoriser une bonne adhérence et étanchéité du pneu et de la jante.
« Dernière édition: Il y a plus de 14 ans par mercier133 » Journalisée
mercier133
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 14 ans »

Sérieusement, quand tu remontes ton pneu, avant de le regonfler, graisse bien le bord de la jante pour favoriser une bonne adhérence et étanchéité du pneu et de la jante.
Graisse ou savon ? Quel type de graisse ? ou quel type de savon ?
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thruster
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 14 ans »

au démontage :si il reste de l'air soit dans la chambre a air ou dans le pneu en tubeless il sera difficile de décollé le pneu de la jante

précision au remontage  : bien vérifier que plus un grain de sable ne soit présent entre la jante et pneu
et si tubeless impératif de retiré le chreder de la valve pour que l'air du compresseur puisse entré rapidement dans le pneu et tapoté sur le pneu pour faire l'étanchéité ,une fois gonflé et le pneu mis en place dégonflé le et remettre le chreder dans la valve

tous savon même en brique (suffit de le mouillé et le faire passer sur les lèvres du pneu, graisse :oui mais faire attention qu'il ne mange pas le pneu 

j'appelle chreder : soupape dans la valve et qui s'enleve en la dévisant avec une sorte de tournevis plat en U
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scrat
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Pascal


« Répondre #8 le: Il y a plus de 14 ans »

d'accord avec Fred pour la graisse pour moi pas top, par contre perso j'emploierai du savon genre liquide de vaisselle, le bute du savon est uniquement pour facilité le passage du pneu dans la jante, çà ne sert pas à faire l'étanchéité.
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Cv: R'sky NFXextend 2,15 (envergure) HQ Floater 1,65
FLEXIFOIL:   Rage... 1,8 Samba ,2,5 Hulk , 3,5 Rasta, 4,7 Petrol, 6 Samba
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Buggy Flexifoil essieu large 135 cm
Buggy LIBRE V. Max Full Race inox
tintin
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Emm*rdeur d'emm*rdeurs


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« Répondre #9 le: Il y a plus de 14 ans »

Avé les gens.
méthode toute con (utilisée encore ce jour pour remplacer tubeless par chambre).
Utiliser la méthode thruster ( pour ma part je met le pneu au sol et je saute dessus, çà vire tout seul.
Pour les outils, prendre des cuillères moto ou voiture, çà le fait tout seul. Pour l'hiver, laisser le pneu dans la maison la nuit pour pas que la gomme soit trop dure.
Savon liquide ou vaseline, comme vous le voulez mais pas obligatoire.
Temps moyen pour demonter / remonter un full : 10 minutes. Wink
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Un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 13 ans »

J'ai une solution rapide pour le remontage
Montage de pneu tubeless "à l'africaine"
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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #11 le: Il y a plus de 12 ans »

pour l etancheite des tubless, au boulot, on fait un joint au silicone neutre a l endroit ou le pneu se colle.
on laisse secher un jour ou deux puis on remonte le pneu avec de la vaseline sur la jante.
le silicone, plus souple que le plastic ou l alu dans mon taf assure une bonne etancheite au remontage...fini les pneux qui se degonfle  Dance
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