restauration d un char a voile plume

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biloute:
salut a tous,
voici le dernier arrivé dans mon atelier.
un bo cav qui merite bien une bonne restauration afin de nous donner encore beaucoup de plaisir sur nos plage  :D
negligement abandonné par son ancien proprietaire dans les hautes herbes   :eusa_doh: , celui ci a ete boufé par la corosion mais tout ca,maintenant,  c est fini.  :eusa_naughty:

vue d ensemble


renfort de l essieu arriere,enfin ce qu il en reste  :?



un pti trou sur le bras arr cote gauche




pied de mat,deja decape et traite




l extremite du tube avant, le bouchon n etais plus etanche  :cry:



filets de roues nikel ,juste un ti coup de brosse a passer et un peu de graisse cuivree et ca sera bon



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j ai d abord degripe la fourche car elle etait bloquéé par la rouille.
ensuite j ai pose le bacquet dessus pour voir  :D
ca va donner


ensuite ,le renfort du Y  






un peu rouillé...demontage.ca tenait a plus grand chose.



nettoyage.


probleme, il y a pas mal de trou, donc je vais en ch... pour souder  :(






ducoup, pas le choix.


les nouveaux renforts.






vive les trous, c est la misere a souder.


degraissage et mastiquage des soudures.


ensuite le trou du bras arriere...




ensuite, decapage de la peinture et de la rouille sous la peinture , puis peinture antirouille.




biloute:
decapage des bras arriere.



et peinture


demontage du vieu pneu avant ,nettoyage de la jante et repose d un nouveau pneu et d une nouvelle chambre a air.
et un bon nettoyage des roulements.  :P





voici mon kit potence pour ma nouvelle fourche, le systeme d origine ne me convient pas, pas qu il ne fonctionne pas mais, pas confiance...





biloute:
decoupage de l ancienne fourche.


soudure de la potence sur l axe du char.







pose a blanc d une partie de la fourche, le dessus du T.
l equerre fait 10mm d epais et la rondelle que j y ai ajoute aussi....celle ci est soudee evidament.

vue de profil.





comme il etati impossible de retire le restant de mat restant dans le support de mat, j ai du retire celui ci a gros coup de disqueuse, et en fabrique un tout nouveau.

c est du lourd.






ensuite j ai attaque la fourche.




















en gros ca donnera ca.

biloute:
voila, la fourche est quasi terminee, reste plus que les bras de direction pour la tringlerie et l axe de roue.



la fixation de roue a ete percee a 12mm et 20mm ce qui me permetra de peut etre mettre un bf si necessaire



les extremites des tubes sont bouches.



vue de dessus.



systeme d avancee pour les jambes et direction.
2 tubes carre qui coulissent l un dans l autre, une pate pour le pivot et voila...
mode long


mode court.


le tout maintenu par un clips.


ensuite j ai soude le bras de direction sur la fourche et place le cordage.



ensuite j ai commence a fixe la selette.



je me suis servi de l ancien systeme de direction pour fixe la selette.
il a falu modif la piece et lui souder un boulons de 25mm .



ensuite j ai ajouter une patte pour supporte le poids en port a faux sur l arriere de la selette.
soudee au triangle de renfors des tubes arriere.





teste de direction.








voila ou j en suis. ca avance tres bien.

alanos16:
 :+1: +  :+1: =  :buggy:  :cartonne:


Bonne continuation   :salut:

@+Alanos

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