restauration d un char a voile plume
biloute:
salut a tous,
voici le dernier arrivé dans mon atelier.
un bo cav qui merite bien une bonne restauration afin de nous donner encore beaucoup de plaisir sur nos plage :D
negligement abandonné par son ancien proprietaire dans les hautes herbes :eusa_doh: , celui ci a ete boufé par la corosion mais tout ca,maintenant, c est fini. :eusa_naughty:
vue d ensemble
renfort de l essieu arriere,enfin ce qu il en reste :?
un pti trou sur le bras arr cote gauche
pied de mat,deja decape et traite
l extremite du tube avant, le bouchon n etais plus etanche :cry:
filets de roues nikel ,juste un ti coup de brosse a passer et un peu de graisse cuivree et ca sera bon
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j ai d abord degripe la fourche car elle etait bloquéé par la rouille.
ensuite j ai pose le bacquet dessus pour voir :D
ca va donner
ensuite ,le renfort du Y
un peu rouillé...demontage.ca tenait a plus grand chose.
nettoyage.
probleme, il y a pas mal de trou, donc je vais en ch... pour souder :(
ducoup, pas le choix.
les nouveaux renforts.
vive les trous, c est la misere a souder.
degraissage et mastiquage des soudures.
ensuite le trou du bras arriere...
ensuite, decapage de la peinture et de la rouille sous la peinture , puis peinture antirouille.
biloute:
decapage des bras arriere.
et peinture
demontage du vieu pneu avant ,nettoyage de la jante et repose d un nouveau pneu et d une nouvelle chambre a air.
et un bon nettoyage des roulements. :P
voici mon kit potence pour ma nouvelle fourche, le systeme d origine ne me convient pas, pas qu il ne fonctionne pas mais, pas confiance...
biloute:
decoupage de l ancienne fourche.
soudure de la potence sur l axe du char.
pose a blanc d une partie de la fourche, le dessus du T.
l equerre fait 10mm d epais et la rondelle que j y ai ajoute aussi....celle ci est soudee evidament.
vue de profil.
comme il etati impossible de retire le restant de mat restant dans le support de mat, j ai du retire celui ci a gros coup de disqueuse, et en fabrique un tout nouveau.
c est du lourd.
ensuite j ai attaque la fourche.
en gros ca donnera ca.
biloute:
voila, la fourche est quasi terminee, reste plus que les bras de direction pour la tringlerie et l axe de roue.
la fixation de roue a ete percee a 12mm et 20mm ce qui me permetra de peut etre mettre un bf si necessaire
les extremites des tubes sont bouches.
vue de dessus.
systeme d avancee pour les jambes et direction.
2 tubes carre qui coulissent l un dans l autre, une pate pour le pivot et voila...
mode long
mode court.
le tout maintenu par un clips.
ensuite j ai soude le bras de direction sur la fourche et place le cordage.
ensuite j ai commence a fixe la selette.
je me suis servi de l ancien systeme de direction pour fixe la selette.
il a falu modif la piece et lui souder un boulons de 25mm .
ensuite j ai ajouter une patte pour supporte le poids en port a faux sur l arriere de la selette.
soudee au triangle de renfors des tubes arriere.
teste de direction.
voila ou j en suis. ca avance tres bien.
alanos16:
:+1: + :+1: = :buggy: :cartonne:
Bonne continuation :salut:
@+Alanos
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