Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Sam. 23 Novembre 2024 à 22:05
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: restauration d un char a voile plume  (Lu 32956 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« le: Il y a plus de 11 ans »

salut a tous,
voici le dernier arrivé dans mon atelier.
un bo cav qui merite bien une bonne restauration afin de nous donner encore beaucoup de plaisir sur nos plage  Cheesy
negligement abandonné par son ancien proprietaire dans les hautes herbes   Doh , celui ci a ete boufé par la corosion mais tout ca,maintenant,  c est fini.  eusa_naughty

vue d ensemble


renfort de l essieu arriere,enfin ce qu il en reste  :?



un pti trou sur le bras arr cote gauche




pied de mat,deja decape et traite




l extremite du tube avant, le bouchon n etais plus etanche  :cry:



filets de roues nikel ,juste un ti coup de brosse a passer et un peu de graisse cuivree et ca sera bon



Uploaded with ImageShack.us

j ai d abord degripe la fourche car elle etait bloquéé par la rouille.
ensuite j ai pose le bacquet dessus pour voir  Cheesy
ca va donner


ensuite ,le renfort du Y  






un peu rouillé...demontage.ca tenait a plus grand chose.



nettoyage.


probleme, il y a pas mal de trou, donc je vais en ch... pour souder  Sad






ducoup, pas le choix.


les nouveaux renforts.






vive les trous, c est la misere a souder.


degraissage et mastiquage des soudures.


ensuite le trou du bras arriere...




ensuite, decapage de la peinture et de la rouille sous la peinture , puis peinture antirouille.




« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par biloute » Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

decapage des bras arriere.



et peinture


demontage du vieu pneu avant ,nettoyage de la jante et repose d un nouveau pneu et d une nouvelle chambre a air.
et un bon nettoyage des roulements.  Tongue





voici mon kit potence pour ma nouvelle fourche, le systeme d origine ne me convient pas, pas qu il ne fonctionne pas mais, pas confiance...





Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

decoupage de l ancienne fourche.


soudure de la potence sur l axe du char.







pose a blanc d une partie de la fourche, le dessus du T.
l equerre fait 10mm d epais et la rondelle que j y ai ajoute aussi....celle ci est soudee evidament.

vue de profil.





comme il etati impossible de retire le restant de mat restant dans le support de mat, j ai du retire celui ci a gros coup de disqueuse, et en fabrique un tout nouveau.

c est du lourd.






ensuite j ai attaque la fourche.




















en gros ca donnera ca.
Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

voila, la fourche est quasi terminee, reste plus que les bras de direction pour la tringlerie et l axe de roue.



la fixation de roue a ete percee a 12mm et 20mm ce qui me permetra de peut etre mettre un bf si necessaire



les extremites des tubes sont bouches.



vue de dessus.



systeme d avancee pour les jambes et direction.
2 tubes carre qui coulissent l un dans l autre, une pate pour le pivot et voila...
mode long


mode court.


le tout maintenu par un clips.


ensuite j ai soude le bras de direction sur la fourche et place le cordage.



ensuite j ai commence a fixe la selette.



je me suis servi de l ancien systeme de direction pour fixe la selette.
il a falu modif la piece et lui souder un boulons de 25mm .



ensuite j ai ajouter une patte pour supporte le poids en port a faux sur l arriere de la selette.
soudee au triangle de renfors des tubes arriere.





teste de direction.








voila ou j en suis. ca avance tres bien.
Journalisée
alanos16
Invité
« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

 +1+1:buggy:  :cartonne:


Bonne continuation   Salut

@+Alanos
Journalisée
VincdeSpa
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 517



« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

 Shocked   Clap clap  Shocked   Clap clap
félicitation
Journalisée

Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Bruno
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

Beau boulot !   Clap clap  :cartonne:
Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

merci a tous, ca fait plaisir.  Kite
Journalisée
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

et bien voila, mon peper est fini.
i a plus qua tester la bete...



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us
Journalisée
Bruno
Invité
« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Beau boulot !  :cartonne:
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

Chapeau

 :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
MicKite
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



WWW
« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

Je ne vais pas être très original, mais
 :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
Journalisée

Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
Zeeko Notus III 9m, RRD Obsession 2013 12m, Speed3 21m dlx; Boards: North Jaime Pro 136*41, Flydoor L 160*44.
drcarpet
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #12 le: Il y a plus de 11 ans »

J'ai eu l’occasion de m'asseoir dedans et même de faire un bord :-) et bien il est sympa le bestio !
Journalisée
Alexandre_de_bxl
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 167



« Répondre #13 le: Il y a plus de 11 ans »

J'avais juste une petite question, concernant la poulie :

http://www.char-a-voile.com/chars/silence-chassis-noir.html

Ici les points sont aux extrémité de la bôme !
Tandis que toi tu as mis au milieu et en plus ça doit être un peu dérangeant le point d'accroche sur le baquet.

J'ai eu l’occasion de m'asseoir dedans et même de faire un bord :-) et bien il est sympa le bestio !


Aurais bien aimé être à ta place!

A +
Journalisée

buggy : peter lynn XR +

Libre Vampire race pro 3.3-3.9-4.5-5.5-7.7-8.1-10.2-11.3
biloute
Niveau 4
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170


jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #14 le: Il y a plus de 11 ans »

en faite ca ne gene pas dutout , puis si tu compare les longueurs tu veras que le plume est bcp plus long et on a les pieds derriere le mat ducoup si je fixe la poulie derriere je devrai avoir trop de corde pour border choker...  eusa_think
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.618 secondes avec 23 requêtes. (Pretty URLs adds 0.028s, 2q)

Google visited last this page Il y a 2 semaines (le 10 Novembre 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant