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Mar. 5 Novembre 2024 à 01:40
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Auteur Fil de discussion: restauration d un char a voile plume  (Lu 32350 fois)
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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« le: Il y a plus de 11 ans »

salut a tous,
voici le dernier arrivé dans mon atelier.
un bo cav qui merite bien une bonne restauration afin de nous donner encore beaucoup de plaisir sur nos plage  Cheesy
negligement abandonné par son ancien proprietaire dans les hautes herbes   Doh , celui ci a ete boufé par la corosion mais tout ca,maintenant,  c est fini.  eusa_naughty

vue d ensemble


renfort de l essieu arriere,enfin ce qu il en reste  :?



un pti trou sur le bras arr cote gauche




pied de mat,deja decape et traite




l extremite du tube avant, le bouchon n etais plus etanche  :cry:



filets de roues nikel ,juste un ti coup de brosse a passer et un peu de graisse cuivree et ca sera bon



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j ai d abord degripe la fourche car elle etait bloquéé par la rouille.
ensuite j ai pose le bacquet dessus pour voir  Cheesy
ca va donner


ensuite ,le renfort du Y  






un peu rouillé...demontage.ca tenait a plus grand chose.



nettoyage.


probleme, il y a pas mal de trou, donc je vais en ch... pour souder  Sad






ducoup, pas le choix.


les nouveaux renforts.






vive les trous, c est la misere a souder.


degraissage et mastiquage des soudures.


ensuite le trou du bras arriere...




ensuite, decapage de la peinture et de la rouille sous la peinture , puis peinture antirouille.




« Dernière édition: Il y a plus de 11 ans par biloute » Journalisée
biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #1 le: Il y a plus de 11 ans »

decapage des bras arriere.



et peinture


demontage du vieu pneu avant ,nettoyage de la jante et repose d un nouveau pneu et d une nouvelle chambre a air.
et un bon nettoyage des roulements.  Tongue





voici mon kit potence pour ma nouvelle fourche, le systeme d origine ne me convient pas, pas qu il ne fonctionne pas mais, pas confiance...





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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #2 le: Il y a plus de 11 ans »

decoupage de l ancienne fourche.


soudure de la potence sur l axe du char.







pose a blanc d une partie de la fourche, le dessus du T.
l equerre fait 10mm d epais et la rondelle que j y ai ajoute aussi....celle ci est soudee evidament.

vue de profil.





comme il etati impossible de retire le restant de mat restant dans le support de mat, j ai du retire celui ci a gros coup de disqueuse, et en fabrique un tout nouveau.

c est du lourd.






ensuite j ai attaque la fourche.




















en gros ca donnera ca.
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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #3 le: Il y a plus de 11 ans »

voila, la fourche est quasi terminee, reste plus que les bras de direction pour la tringlerie et l axe de roue.



la fixation de roue a ete percee a 12mm et 20mm ce qui me permetra de peut etre mettre un bf si necessaire



les extremites des tubes sont bouches.



vue de dessus.



systeme d avancee pour les jambes et direction.
2 tubes carre qui coulissent l un dans l autre, une pate pour le pivot et voila...
mode long


mode court.


le tout maintenu par un clips.


ensuite j ai soude le bras de direction sur la fourche et place le cordage.



ensuite j ai commence a fixe la selette.



je me suis servi de l ancien systeme de direction pour fixe la selette.
il a falu modif la piece et lui souder un boulons de 25mm .



ensuite j ai ajouter une patte pour supporte le poids en port a faux sur l arriere de la selette.
soudee au triangle de renfors des tubes arriere.





teste de direction.








voila ou j en suis. ca avance tres bien.
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alanos16
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 11 ans »

 +1+1:buggy:  :cartonne:


Bonne continuation   Salut

@+Alanos
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VincdeSpa
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 11 ans »

 Shocked   Clap clap  Shocked   Clap clap
félicitation
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Quand je vais savoir me servir de ce truc, je vais tous vous pourrir
Bruno
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 11 ans »

Beau boulot !   Clap clap  :cartonne:
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biloute
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 11 ans »

merci a tous, ca fait plaisir.  Kite
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biloute
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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #8 le: Il y a plus de 11 ans »

et bien voila, mon peper est fini.
i a plus qua tester la bete...



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Bruno
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 11 ans »

Beau boulot !  :cartonne:
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Alexandre_de_bxl
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 11 ans »

Chapeau

 :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 11 ans »

Je ne vais pas être très original, mais
 :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne: :cartonne:
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Frenzy 2005. 7m,Frenzy FYX.11m, Radsails 3m, proII 6m; MTB: MBS Comp 95
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 11 ans »

J'ai eu l’occasion de m'asseoir dedans et même de faire un bord :-) et bien il est sympa le bestio !
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Alexandre_de_bxl
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 11 ans »

J'avais juste une petite question, concernant la poulie :

http://www.char-a-voile.com/chars/silence-chassis-noir.html

Ici les points sont aux extrémité de la bôme !
Tandis que toi tu as mis au milieu et en plus ça doit être un peu dérangeant le point d'accroche sur le baquet.

J'ai eu l’occasion de m'asseoir dedans et même de faire un bord :-) et bien il est sympa le bestio !


Aurais bien aimé être à ta place!

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jamais plus haut que le bord, faut po gacher,lol


« Répondre #14 le: Il y a plus de 11 ans »

en faite ca ne gene pas dutout , puis si tu compare les longueurs tu veras que le plume est bcp plus long et on a les pieds derriere le mat ducoup si je fixe la poulie derriere je devrai avoir trop de corde pour border choker...  eusa_think
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