Salut salut, je passais par la par hasard quand j'ai vu ça, je voulais donc apporter mon avis.
C'est un système très bien pensé mais si je peut me permette, je voudrais apporter quelques points importants.
En premier, sur la fabrication, elle requiert quand même une pièce essentiel, la fameuse rotule filetée. Qui si ont ne travail pas la ou tu est, ne dois pas être facile a trouver.
Ensuite, se système ne s'applique malheureusement qu'aux chars ayant la fameuse petite patte de déport filetée à l’arrière du char pour venir y fixer l'avant du triangle de liaison tandem.
En second, sur la conduite, le ressentit dois être faible, mais avec un montage tel que celui-ci, dans un virage serré, la roue avant du char de derrière ne suivra pas bien et dérapera légèrement. Pour s'en rendre compte, il suffit de placer les chars en "L" et de faire avancer le char de devant. Je parle d'expérience, mon premier système de tandem utilisais cette méthode.
Encore une fois si je puis me permettre, et absolument sans discréditer ce remarquable travail, je voudrais proposer un système alternatif utilisant des produits a faible cout et trouvable n importe ou.
Les requis :
- Une perceuse avec forets acier.
- Une plaque de fer au moins 3mm d’épaisseur et de 150mm par 200mm. (chute gratuite chez Rubion ferraille).
- Un collier de fixation roue jockey 6 euro a nauroto
- Une boule d’attelage 4 euro a la casse. (ce modèle la uniquement)
- Une tête d'attelage, soit sur votre remorque (démontage remontage par deux simple visse, ou 19 euro a nauroto).
- Un carré de ferraille en tube de la taille de celui de votre fourche, un 20 par 20 sur mon peter lynn. (50-60 centimètres de long suffisent amplement), encore de la chute gratis à rubion, mais bon, j'ai filé 5 auro de pourboire au gars pour être sympa.
- Ha oui, j'utilise aussi une plaque en caoutchouc qu'ont met en dessous les machines a laver pour absorber les vibration, ils font de la promo dessus en ce moment a castorama... Moi j'ai pas acheter la grande plaque mais la petite boite de 4 petite plaquettes a 5 euro. Vous en verrez l’utilité plus tard...
- Et quelques visse écrou bien sur.
Maintenant, le montage, et bha figurez vous que j'ai pas les photos mouhahaha, je vais aller en prendre et je posterais ça tout a leur.