Ne pas kiter près d'une voie de chemin de fer, ni près de ligne à haute tension...
J'ai voulu faire joujou avec ma blade IV 4 m² il y a quelques mois (
près d'un chemin de fer et de lignes à hautes tension : voila ce qu'il ne faut pas faire... )
Il y avait un vent faible mais rafaleux (petite nuance : rafaleux ne veut pas toujours dire vent fort...)
J'essayais de lacher ma barre, faire un tour sur moi-même puis reprendre la barre...
J'ai fais ce trick quelques fois, jusqu'au moment où une petite rafale lève le kite à la verticale (et la barre le suivait, car je ne la tenais plus
)
Je cours après la barre, elle est à environ 3m du sol, je saute
et saute encore
(pas avec le sourire aux lèvres, mais avec la peur au ventre
)... Une rafale la lève de plus belle, et les lignes arrivent dans les cables à haute tension. Une troisième rafale fait que la barre ne s'y accroche pas, le kite se gonfle et la barre repart faire sa petite promenade pour arriver dans les cables du chemin de fer !!!
Ma voile tombe à 2 m de fils barbelé, et la barre reste fixée avec une sorte de tête d'alouette aux cables du chemin de fer...
La chance fut que les lignes n'ont pas été arrachée par le premier train venu !!
On a bien essayé avec Duralix de défaire ce noeud, mais très compliqué (à 4m de hauteur) et surtout
très très dangereuxJ'ai donc pris la décision de couper les lignes pour pouvoir en récupérer la plus grande longueur possible
J'ai pris le risque d'aller sur ce mini spot sur lequel je venais de temps en temps...
Dorénavant, je n'irai plus sur un spot près d'un chemin de fer ou de lignes à haute tension.
Juste un petit montage pour plus de compréhension : on peut y voir les fils à haute tension de l'autre côté des rails...
=>Je faisais donc du kite de l'autre côté des rails