Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Sam. 16 Novembre 2024 à 15:46
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Influence de la longueur des lignes  (Lu 8784 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 15 ans »

Ben voilà,
Suite à la session de dimanche et à l'accident de J-P Je lis sur le forum XXAiles que la longueur des lignes aurait pu limiter les risques ...
Pr tt vous dire, j'avais jamais vrmt pensé à réduire mes lignes plutôt que mes voiles ...

Si quelqu'un sais m'expliquer en quoi la longueur des lignes influences la traction ...

Est-ce par ce que la fenêtre est réduite que le cerf-volant tirera moins ? Est-ce que c'est parce que le cerf-volant prendra moins de vitesse (lorsqu'on le met au zénith par ex.) ?

Voili voilou ... ça m'intéresse d'en savoir plus donc faites moi part de vos expériences et connaissances  Merci
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
kiol
Niveau 5
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 373



« Répondre #1 le: Il y a plus de 15 ans »

Ce sera plutôt les connaissance que l'expérience pour moi !  Roll Eyes
Faudra que je retrouve des schémas qui expliquaient bien cela mais en pratique, plus tes lignes sont longues et plus la fenêtre de vent est grande. C'est pour cela, entre autres, que JP saute en 40m car, en plus de trouver un vent plus stable, il augmente la taille de la fenêtre afin d'exécuter son mouvement de pendule (la durée de lift est plus grande et il n'est pas obligé de descendre trop bas dans la fenêtre pour limiter le déplacement horizontal).

Pour moi, la voile tire autant mais plus longtemps avec des grandes lignes qu'avec des petites lignes.

En résumé, si il s'agit bien d'un accident lié à la position de la voile en pleine fenêtre lorsque la rafalle est arrivée, l'utilisation de lignes plus courtes 15-18m aurait permis de limiter la hauteur du "saut" mais pas le fait qu'il se fasse éjecter du buggy (même avec des 10m, si il était dans la fenêtre avec la voile dans le dos, la rafalle l'aurait déplacée jusqu'au bord de fenêtre).

Vos avis !?
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.008s, 2q)

Google visited last this page Lundi passé à 20:14
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant