Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Jeu. 14 Novembre 2024 à 08:34
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Ce qui est fortement (dé)conseiller  (Lu 10589 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 15 ans »

 Salut

Voici quelques règles à respecter :

  • Ne pas voler dans des endroits où il y a du monde (plage touristique,...)
  • Ne pas voler devant une route, ni un aéroport, ni à trop près des arbres
  • Ne pas voler devant des lignes électriques, des lampadaires, ni à proximité d'une voie de chemin de fer (point très important ... n'est-ce pas simon ?)
  • Ne pas hésiter à demander conseil aux autres cerf-volistes qui sont sur le spot (ou sur ce forum  Grin)
  • Spécifiques au char à cerf-volant, buggy
     
    • Porter un casque
    • Porter des chaussures montantes (également conseillé pour le Jump)
    • Porter des vêtements résistants pour les chutes (en fonction du type de sol)
  • Spécifiques au KiteSurf
     
    • Porter un casque
    • Démarrer sa voile en bord de fenêtre et loin de la digue si le vent vient de la mer
    • Gillet de sauvetage conseillé en cas de problème en mer ...
    • Système de largage de la voile (pour pouvoir la détachée en cas de nécessitée : Mieux vaut perdre une voile, qu'une vie !) Mais vous pouvez utiliser une 5e ligne pour garder la voile Wink
    • Maitriser sa voile avant d'aller sur l'eau
    • Ne pas en faire s'il y a des obstacles à proximités (ports, rochers,...)



Autre chose ?
« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par mercier133 » Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Damien
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 882



« Répondre #1 le: Il y a plus de 15 ans »

Heu oui un dernier truc mais c'est assez logique. Si certaine personnes ne veulent pas ressembler au cobbay de benjamin franklin qui était je cite courageux mais pas téméraire. Il ne faut pas voler pendant un temps qui se veut orageux car les lignes de cv contiennent bien souvent du carbone et si vous ne voulez pas vous transformer en mergez vaut mieux éviter. Lol
Journalisée

ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« Répondre #2 le: Il y a plus de 15 ans »

Il ne faut pas voler pendant un temps qui se veut orageux car les lignes de cv contiennent bien souvent du carbone et si vous ne voulez pas vous transformer en mergez vaut mieux éviter. Lol

... et même lorsqu'il n'y a pas d'orage mais juste de l'électricité dans l'air, c'est possible de se prendre quelques décharges ...
Ca m'est déjà arrivé une fois lorsque je testais une nouvelle voile... quelques décharges électriques dans la barre pour prévenir que la pluie arrivait ... ça fait juste un peu peur  Grin (mais en cas d'orage, je crois que ça fais plus de dégats  ;\)

L'air était un peu humide !! (et chargé d'électricité apparemment)
Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.963 secondes avec 30 requêtes. (Pretty URLs adds 0.014s, 4q)

Google visited last this page Samedi passé à 19:02
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant