C'est vrai que ce topic, il m'avait doucement fait rigoler quand je l'ai vu. Je suis developpeur web, donc les incompatibilites browser, je connais, tout comme cette mouvance "GEEK" anti microsoft qui dure depuis des années.
Mais la verite, c'est que de toute facon, quand on fait un site web destiné a etre accessible a tout le monde, Internet explorer (meme si il est clairement en perte de vitesse) est le 1er browser avec lequel il faut tester son site et verifier le bon fonctionnement, et ce, qu'on le veuille ou non.
En general, en ce qui me concerne, quand j'ai des soucis de compatibilite, c'est plutot avec des "safari", "chrome" ou des "opera" .
Mais bon, y aura toujours des gens qui penseront qu'on est des gros blaireaux parce qu'on prefere utiliser un windows xp plutot qu'un debian et un editeur de texte normal plutot qu'un vi. Mais bon, tout le monde ne prend pas forcement son pied a recompiler son kernel toutes les semaines, à editer une dizaine de fichiers textes pendant 3h pour pouvoir enfin reussir à faire reconnaitre son modem sous linux et a devoir apprendre par coeur une centaine de commandes a executer en mode "console" plutot que d'utiliser des menus ou pire, des icones.
Je vois deja les ardents defenseurs de linux venir dire qu'il y a aussi des interfaces graphiques pour linux. Oui, mais le probleme, c'est qu'eux meme, se considerant comme des puristes, rechignent a utiliser ces interfaces sales et lui preferent largement le plaisir infini procuré par la ligne de commande.
P.S. j'ai rien contre l'un ou l'autre camp, mais je pense pas qu'on soit bon ou mauvais sous pretexte qu'on utilise tel ou tel browser.