Salut à tous...
Pendant mon voyage au Mexique, j'ai fait tomber mon appareil photo à plusieurs reprises
. Depuis lors, 2 boutons ne fonctionnent plus
(bouton "effacer" et "touche droite").
Je me rends bien compte que c'est de ma faute, mais je l'ai quand même renvoyé sous garantie en disant qu'il y avait un problème, sans raison apparente... Je l'ai envoyé il y a 2 mois maintenant pour qu'il arrive dans un centre agréé Canon : S-inter (Vendin le Veil, frontière française). Je l'ai envoyé là car il n'y en a pas en Belgique
. Il s'est perdu à l'aller (merci le service Kiala foireux, qui l'a passé au service foireux TNT à la frontière) Il m'a fallu 1 mois et demi, à sonner dans tous les sens pour qu'enfin un type de TNT
au Pays-Bas le prenne un peu moins à la légère que les autres... Bon, je vous passe les détails (parce que ce que je vous dis c'est le gros de l'histoire
)
Une fois qu'il est (enfin) arrivé les gars de S-inter le prennent "en urgence" l'ouvrent dès sa réception, et trouvent plein de sable dedans (ils se disent : "Ah, un photographe amateur, passionné de kite" ^^) Bon, ils me sonnent directement, je leur dis que oui, en effet, j'ai été quelques fois à la plage avec, et c'est possible qu'un peu de sable se soit infiltré dedans
Du coup, ils me disent que la garantie Canon n'est plus "valide". Ils disent que le problème des boutons vient cette infiltration de sable (ce qui est fort probable en fait) ainsi qu'un mouvement de zoom de moins en moins fluide. Ce sable et ce sel bousille les systèmes électriques avec le temps
Ils m'ont proposé deux solutions :
- soit ils me le renvoient dans le même état,
- soit ils le nettoient, et changent des pièces ça et là ...
Je leur demande le prix : 180 euros!! Bon, je médite un peu, mais je me rends vite compte que si je le récupère comme avant, ça ne va faire qu'empirer avec le temps, donc j'ai payé cette somme monstrueuse.
En principe il arrive lundi (je commence à me méfier
)
Résumé : 180 euros de réparation...
Morale de l'histoire : il vaut mieux protéger son appareil photo, sa caméra (et son buggy aussi d'ailleurs
) de toutes les saloperies de la plage... J'entends par là le sable, le sel, et le vent qui les font voler dans tous les sens...
Plutôt que de payer presque la moitié du prix de l'appareil neuf pour le réparer, ne serait-il pas plus convenable de s'acheter une petite housse de protection étanche? J'avais déjà regarder sur le net (avant d'acheter mon appareil photo neuf), et je me souviens que ça coûtait vachement cher (bien la moitié du prix neuf de l'appareil lui-même = prix de la réparation)
Vous ne suivez plus le raisonnement? Heu, c'est normal
, je m'y perds moi même
En gros, si vous avez des idées de housses, protectrices contre les intempéries, pour un Canon Powershot SX1is pas trop chères, tenez moi au courant
Ça pourra en intéressé d'autres aussi (ceux qui n'ont pas encore réparé le leur
)
$im'