La technique la plus "populaire" consiste en ceci :
1. Envoyer/Placer sa voile au bord A.
2a. Commencer à courir légèrement vers l'arrière et du coté du bord A.
2b. Lancer sa voile du bord A vers le bord B.
3. Lorsque la voile arrive +/- au milieu (voir plus proche du bord B que du bord A), la remonter au zénith. Pop tu saute (ou pas)
Je ne sais pas trop te dire le timing entre 2a et 2b ni l'ordre entre les deux... faut le sentir
. D'autres te le dirons
Avec
- bord A = bord gauche/droit de la fenêtre
- bord B = bord droit/gauche de la fenêtre
- fenêtre = Fenêtre de vent, c-à-d. la partie de sphère dans laquelle ton cerf-volant vole (sphère de rayon = tes lignes)
Tel que
Par bon vent, la «technique du paresseux» (=idem sans courir
) :
C'est-à-dire : +/- Idem ci-dessus sans le 2a
L'idée est de faire accélérer ta voile (partant du bord de fenêtre où elle est quasi statique jusqu'en milieu de fenêtre ou elle est en pleine puissance) afin d'augmenter un max sa puissance. Ensuite tu dois bien la relever au zénith afin qu'elle te soulève vers le haut. Le fait de courir tend tes lignes (car la voile s'éloignera de toi).
À faire attention :
- Ne pas placer ta voile trop bas lorsque tu passe du bord A au B => Sinon pleine puissance => Tu mange tes dents dans le sable/la terre !
- Regarder sa voile pendant le saut et la bouger afin qu'elle ne passe pas trop derrière toi.
, si elle dévente après le saut, fait bien attention à la reprise qui peut être violente !
- Connaitre le terrain, ne pas jumper sur un terrain plein de trou.
- Avoir des chaussures montantes (sinon foulure garantie !).
- Ne pas jumper seul.
Bon voilà, je t'avoue que j'ai du mal à savoir ce que je fais exactement (je sens ma voile, je me pose pas plus de questions
) et je suis pas du tout le pro en jump donc les pros confirmerons (guru Duralix ?)...