Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Sam. 21 D?cembre 2024 à 15:37
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Facteur influencant la hauteur d'un saut  (Lu 11995 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« le: Il y a plus de 15 ans »

Vu mes observations de notre mémorable session
je pars de l'idée pour une aile donnée et un vent donné

Facteur influencant la hauteur d'un saut

Le poids du Kiter   ( et si on faisait un peu régime)
La force et la rapidité de braquage et de contre braquage de l'aile ( faisons un peu de musculation)
La tension exercée lors de la course arrière ( super dur)
La différence d'angle entre l'endroit où l'aile remonte et la pleine fenêtre
Le  choix du moment du braquage de l'aile  ( au départ de la course) l'aile doit être gonflée un max
la vitesse de la course arrière ( super dur en mettant de la tension dans les lignes)
L'angle de l'aile après le braquage( perpendiculaire au sol)

Facteur influencant  le saut en avant et la réception de m*rde

Placer l'aile au départ trop bas
Laisser traverser la fenêtre par l'aile

Juste pour info  un mec de 100 kg qui cours vite en blade 8.5 qui est bien musclé et qui a une bonne technique  ( HIDETO)cela donne ça

Vous avez vu il regarde SON AILE    Ok, je sors

« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par DURALIX » Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 15 ans »

SUPER PHOTO, et  Merci ! pour les conseils DU PRO  Dent saut
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 15 ans »

Vous avez vu il regarde SON AILE

Je m'étais fais la même réflexion quand j'ai vu ses photos sur le site mandi  Grin
Journalisée
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 15 ans »

J'ajouterais ( a vérifier)

Astuce de Simon

Courir vers le vent avec la voile avant de braquer   ( augmente la tension de la voile au braquage)

Super dur à faire

Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
simoune01
simoune01
Réalisateur
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 522


Entre Ciel Et Terre, Partout, Toujours...


WWW
« Répondre #4 le: Il y a plus de 15 ans »

J'ajouterais ( a vérifier)

Astuce de Simon

Courir vers le vent avec la voile avant de braquer   ( augmente la tension de la voile au braquage)

Super dur à faire



Je viendrai voir ça et tester ça avec toi (demain...?)
Journalisée

Kites : HQ Symphony 2.0m² - Ozone Razor 5.5m² - Gaastra GXR 10m² - PETER LYNN PHANTOM 12m²
Ride : Mtb Scrub Regolith - Buggy Peter lynn (std) - Buggy Libre Sprinter (big foot light)
http://flavors.me/simoncramar - http://vimeo.com/simoncramar
piwy
Invité
« Répondre #5 le: Il y a plus de 15 ans »

J'ai réfléchis à notre session des Hemmes, on avait essayé (Duralix et moi) ma bladeIV 6.5, et la III 6.6 de duralix en comparaison..

J'avoue que la différence entre les deux ailes était... saisissante ! la 6.6 avait un lift scandaleusement plus puissante que ma 6.5 !

Mais avec le recul, je me demandais si la vitesse de l'aile dans la fenêtre ne joue pas un rôle crucial dans le lift... ?

En modifiant l'angle d'attaque vers le haut, on aurait pu ralentir la 6.5 dans la fenêtre de vent, et donc avoir une puissance plus importante?
Certes l'aile serait plus difficile, à décoller, et elle serait sans doute plus "instable" que sur le réglage normal, mais si j'ai bon souvenir, la 6.6 est beaucoup plus capricieuse au décollage que ma 6.5, et elle avait tendance à fermer le bout de son oreille, ou je me trompe totalement ???
« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par piwy » Journalisée
piwy
Invité
« Répondre #6 le: Il y a plus de 15 ans »

Vu mes observations de notre mémorable session
je pars de l'idée pour une aile donnée et un vent donné

Facteur influencant la hauteur d'un saut

Le poids du Kiter   ( et si on faisait un peu régime)
La force et la rapidité de braquage et de contre braquage de l'aile ( faisons un peu de musculation)
La tension exercée lors de la course arrière ( super dur)
La différence d'angle entre l'endroit où l'aile remonte et la pleine fenêtre
Le  choix du moment du braquage de l'aile  ( au départ de la course) l'aile doit être gonflée un max
la vitesse de la course arrière ( super dur en mettant de la tension dans les lignes)
L'angle de l'aile après le braquage( perpendiculaire au sol)

et l'angle d'attaque de l'aile et sa vitesse dans la fenêtre  Grin
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.266 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.019s, 4q)

Google visited last this page Il y a 3 semaines (le 30 Novembre 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant