Titre: Mettre son kite en deux lignes pour le KiteJump Posté par: mercier133 le Sam. 20 Juin 2009 à 12:03 Après une petite session de KiteJump avec simon et Jean-Pol (Duralix) hier,
J'ai appris que pour le KiteJump, il vaut mieux passer en 2 lignes :o :D Et en fait, c'est pas très compliqué : Au niveau du bridage, on accroche juste les deux lignes de tractions (comme d'habitude) et pour éviter que le bridage des freins ne s'en mêle (s'emmêle), on fait un petit nœud avec ceux-ci autour des lignes de tractions (mais c'est juste pour ne pas avoir des nœuds après ^^ ) Je trouve quand même un inconvénient : Au niveau sécu,... si on veut lacher (après une chute par ex), ça va dans les pommiers :-\ (les pommiers peuvent être remplacés par des fils barbelé, la digue, la mer,...) Ce qui est également bien, c'est d'avoir des lignes de 40m :D (ou de connaitre un type sympa qui en a ;D) Titre: Re : Mettre son kite en deux lignes pour le KiteJump Posté par: DURALIX le Dim. 21 Juin 2009 à 08:38 Bonjour
Aprés c'est de maitriser la technique du pendule ( et de bien remonter son aile au Zenith contrairement à la vidéo ci-dessous, et de la garder au zenith jusqu'au retour sur le plancher des vaches) voir http://chris.m.whittaker.googlepages.com/pendulumjump (http://chris.m.whittaker.googlepages.com/pendulumjump) PS rebraquer 1 mètre avant de toucher le sol permet de ne pas déventer A+ Titre: Re : Mettre son kite en deux lignes pour le KiteJump Posté par: piwy le Lun. 24 Ao?t 2009 à 15:39 Et en fait, c'est pas très compliqué : Au niveau du bridage, on accroche juste les deux lignes de tractions (comme d'habitude) et pour éviter que le bridage des freins ne s'en mêle (s'emmêle), on fait un petit nœud avec ceux-ci autour des lignes de tractions (mais c'est juste pour ne pas avoir des nœuds après ^^ ) :o J'avoue que je pensais que c'était plus compliqué, (je pensais qu'on gardais quand même les lignes de frein (au cas ou) ) je tenterais sur ma flow ;D Titre: Re : Mettre son kite en deux lignes pour le KiteJump Posté par: nemy le Lun. 24 Ao?t 2009 à 16:20 En cas de voile avec Border/Choquer, il faut connecter les A (les brides avant) avec les B (les brides arrieres) plutot que les B avec les C (les freins) sinon, la voile restera choquée tout le temps et tu n'auras pas de puissance.
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