Forum du cerf-volant et du powerkite belge
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
Lun. 25 Novembre 2024 à 06:40
Accueil Aide Rechercher Les membres Le Site La carte des spots Identifiez-vous Inscrivez-vous
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mettre son kite en deux lignes pour le KiteJump  (Lu 8796 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
mercier133
Admin
Niveau 6
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 384



WWW
« le: Il y a plus de 15 ans »

Après une petite session de KiteJump avec simon et Jean-Pol (Duralix) hier,
J'ai appris que pour le KiteJump, il vaut mieux passer en 2 lignes   Shocked Cheesy
Et en fait, c'est pas très compliqué : Au niveau du bridage, on accroche juste les deux lignes de tractions (comme d'habitude) et pour éviter que le bridage des freins ne s'en mêle (s'emmêle), on fait un petit nœud avec ceux-ci autour des lignes de tractions (mais c'est juste pour ne pas avoir des nœuds après ^^ )  

Je trouve quand même un inconvénient : Au niveau sécu,... si on veut lacher (après une chute par ex), ça va dans les pommiers  Undecided (les pommiers peuvent être remplacés par des fils barbelé, la digue, la mer,...)

Ce qui est également bien, c'est d'avoir des lignes de 40m Cheesy (ou de connaitre un type sympa qui en a Grin)
« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par simoune01 » Journalisée

On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi Wink
DURALIX
Niveau 6
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 659



WWW
« Répondre #1 le: Il y a plus de 15 ans »

Bonjour

Aprés c'est de maitriser la technique du pendule ( et de bien remonter son aile au Zenith contrairement à la vidéo ci-dessous, et de la garder au zenith jusqu'au retour sur le plancher des vaches)

voir http://chris.m.whittaker.googlepages.com/pendulumjump

PS rebraquer 1 mètre avant de toucher le sol permet de ne pas déventer

A+
Journalisée

Pour le MTB  MBS comp 95 , Speed III 12M
Pour le Buggy sysmic s2,   Z2   3.5   blurr 5   Buster 2 et 3
Pour le surf  takoon nova3 7, 11,   enova2  9
 board takoon source 132 x 39
Pour le jump  Sad
piwy
Invité
« Répondre #2 le: Il y a plus de 15 ans »


Et en fait, c'est pas très compliqué : Au niveau du bridage, on accroche juste les deux lignes de tractions (comme d'habitude) et pour éviter que le bridage des freins ne s'en mêle (s'emmêle), on fait un petit nœud avec ceux-ci autour des lignes de tractions (mais c'est juste pour ne pas avoir des nœuds après ^^ )  

 Shocked

J'avoue que je pensais que c'était plus compliqué, (je pensais qu'on gardais quand même les lignes de frein (au cas ou) ) je tenterais sur ma flow  Grin
Journalisée
nemy
Niveau 3
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 85



WWW
« Répondre #3 le: Il y a plus de 15 ans »

En cas de voile avec Border/Choquer, il faut connecter les A (les brides avant) avec les B (les brides arrieres) plutot que les B avec les C (les freins) sinon, la voile restera choquée tout le temps et tu n'auras pas de puissance.
Journalisée

Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Aller à:  

Liens sponsorisés : Votre lien ici?blablabla

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2008, Simple Machines LLC Stop Spam Harvesters, Join Project Honey Pot XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.196 secondes avec 25 requêtes. (Pretty URLs adds 0.014s, 2q)

Google visited last this page Il y a 3 mois (le 6 Ao?t 2024)
tags : Forum cerf-volant cerfvolant cervolant belge belgique belgie brabant wallon bruxelles wavre gembloux liege louvain-la-neuve ottignies zeebrugge les hemmes plage knokke buggy kite powerkite char à cerf-volant