piwy
Invité
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« le: Il y a plus de 15 ans » |
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Voila mon "soucis", J'ai ma flow 4 et la blade en 6.5 le problème que j'ai rencontré lors d'une sortie, c'était soit la 4 trop petite, soit la 6.5 trop grande.. donc mon intention était de trancher entre les deux, donc vers les 5m².. encore une fois c'est pour une utilisation jump (et le (futur) buggy (bientôt j'espère, mais bon ca risque de pas être si rapide que ca :'()) J'aurais éventuellement bien voulu vos avis sur ce choix, et si vous avez une marque à me conseiller ... ? voir un modèle? Niveau budget, j'ai pas de limite, mais pas 500€ non plus.. (j'achète l'aile nue, j'ai déjà les lignes et poignées !). d'avance ...
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Journalisée
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thruster
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« Répondre #1 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Pour réglé la puissance de ta voile,tu a aussi la possibilité de prendre des lignes plus longue si tu manque de puissance et prendre des lignes plus courte pour la réduire . les ligne existe en longueur qui varie de 12 m a 50 m et est moins couteux que l'achat d'une aile . ou faire l'achat d'une aile que tu peux réglé par rapport au vent avec le budget que tu peu mettre il y a le choix
perso : pour le jump et autre ,je ferais des économie et serais tenté par une flysurfer outlaw ou mieux speed 2 (machine a plané et très polyvalente)par exemple mais sont en B:C donc harnais
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Journalisée
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F 22
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nemy
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« Répondre #2 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Clairement, une aille a B/C est ce que tu veux... Plutot que d'avoir 3 ailes a te trimballer tout le temps, tu en prends une seule qui te sers tout le temps. Bon alors, c'est claire que la Speed est bien mais bon, c'est quand meme 2000 euros neuf.
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Journalisée
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Ozone Access XC 6m, Ozone Manta II 09 10m, Scrub Tatras, Best Kahoona V2 11.5m, Best Armada 2010
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DURALIX
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« Répondre #3 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Blade 4.9 ou changer le bridage sur ta 6.5 avec les 4 noeuds existants Sur papier Peter Lynn Twister en 5.6 mm 289 euros ( je sais l'avoir moins cher => MP) Pour Thruster: Quand une blade est fixe au zenith en 25 M ou en 40 la traction sur les bras est la même et on se sent comme une marionnette au bout de 2 fils
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Journalisée
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Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
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Damien
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« Répondre #4 le: Il y a plus de 15 ans » |
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heu la peterlynn réactor pousse pas mal en 5m prends pas la flow en 5 c'est pas assez piussant pour le jump ou allors fot un putain de vent lol
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Journalisée
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ozone flow 5m et peterlynn réactor 8.3m, PETERLYNN VENOM 13m,naish X3 16m, MTB bli22
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thruster
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« Répondre #5 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Pour Duralix :Quand une blade est fixe au zenith en 25 M ou en 40 la traction sur les bras est la même et on se sent comme une marionnette au bout de 2 fils
Je me demande alors pourquoi prendre des 40 m
de plus pourquoi ne pas remettre la voile en 4 fil ?
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Journalisée
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F 22
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DURALIX
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« Répondre #6 le: Il y a plus de 15 ans » |
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40 m : vent plus stable : possibilité que la voile prenne plus de vitesse entre le bracage et le contre bracage : plus grand lift : plus de temps pour récupérer l'aile en cas de conneries
Pour info : Dans les Vosges Pierre Cardineaud a fait passer une mandibule en 45 M afin qu'elle puisse prendre plus de vitesse
Nous avions fait l'expérience avec Damien et Simon de tester la blade 4.9 en 25 M et en 40 M, Il n'y a pas photo pour le Jump
D'après le site Peter Lynn, c'est la twister qui a le plus de lift.
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« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par DURALIX »
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Journalisée
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Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
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piwy
Invité
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« Répondre #7 le: Il y a plus de 15 ans » |
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j'y ai songé, j'avoue ou changer le bridage sur ta 6.5 avec les 4 noeuds existants
je vois de quels nœuds tu parles mais j'ai pour habitude de le laisser au niveau "normal", il faudrait éventuellement que je teste ! Sur papier Peter Lynn Twister en 5.6 mm 289 euros ( je sais l'avoir moins cher => MP)
j'avais déjà eu des propositions pour une pl twister, mais c'était d'un vendeur, je n'ai pas eu l'occasion d'avoir d'autres échos niveau jeux de lignes je suis blindé. 4 lignes en 20/25/40 m 2 lignes en 30/50 m Clairement, une aille a B/C est ce que tu veux... Plutot que d'avoir 3 ailes a te trimballer tout le temps, tu en prends une seule qui te sers tout le temps. Bon alors, c'est claire que la Speed est bien mais bon, c'est quand meme 2000 euros neuf.
vilain budget ça, peut-être un poil trop pour moi
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Journalisée
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thruster
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« Répondre #8 le: Il y a plus de 15 ans » |
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F 22
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mercier133
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« Répondre #9 le: Il y a plus de 15 ans » |
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ou changer le bridage sur ta 6.5 avec les 4 noeuds existants
je vois de quels nœuds tu parles mais j'ai pour habitude de le laisser au niveau "normal", il faudrait éventuellement que je teste ! faut pas croire qu'il sont là pour décorer ... essaye de les changer, tu verra que tu peux régler la puissance/rapidité : plus tu lâche du frein, plus elle sera rapide et moins puissante. Plus tu serre le frein, plus elle aura une bonne traction (+ de puissance) mais elle ira un peu moins vite ... Tout ça en fonction du vent bien sûr
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Journalisée
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On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
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nemy
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« Répondre #10 le: Il y a plus de 15 ans » |
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C'est parce que c'est pas les deluxe. Quitte a prendre une speed pour la petole, autant prendre la deluxe ... Si ca manque de vent, meme une grande voile tombera a cause de son poids, ce problème est quand meme bien résolu par le SPI des deluxe. http://www.flysurf.com/frontblocks/shop/ficheproduit/AILE-FLYSURFER-SPEED-3-2516-7894-1-3185.htmBon ensuite, y'a quand meme des B/C avec un prix plus qu'abordable, genre les HQ. Enfin, comme toujours, si c'est pour du jump, je conseille pas. Mais pour le buggy, c'est toujours mieux que de devoir se trimballer 20 voiles pour pratiquer.
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Journalisée
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piwy
Invité
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« Répondre #11 le: Il y a plus de 15 ans » |
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faut pas croire qu'il sont là pour décorer ... essaye de les changer, tu verra que tu peux régler la puissance/rapidité : plus tu lâche du frein, plus elle sera rapide et moins puissante. Plus tu serre le frein, plus elle aura une bonne traction (+ de puissance) mais elle ira un peu moins vite ... Tout ça en fonction du vent bien sûr Je n'avais pas vraiment eu l'occasion de tester (samedi si le temps le permets?) me doute bien qu'ils ne sont pas la pour la déco :p sinon, niveau B/C, pour une personne de 65 kg, vous conseiller quelle superficie? :x
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« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par piwy »
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nemy
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« Répondre #12 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Moi je dirais 9 a 12 en caisson ouvert. Plus en caisson fermés et encore plus en boudin.
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piwy
Invité
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« Répondre #13 le: Il y a plus de 15 ans » |
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changer le bridage sur ta 6.5 avec les 4 noeuds existants
est ce que modifier le bridage sur les nœuds dont on parle vont me permettre de l'utiliser dans un plus grand vent tout en gérant bien l'aile? ou vice versa dans un petit vent?
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mercier133
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« Répondre #14 le: Il y a plus de 15 ans » |
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changer le bridage sur ta 6.5 avec les 4 noeuds existants
est ce que modifier le bridage sur les nœuds dont on parle vont me permettre de l'utiliser dans un plus grand vent tout en gérant bien l'aile? ou vice versa dans un petit vent? Quand il y a plus de vent, tu lâches un peu de frein comme ça ne t'arrache pas les bras ... mais elle sera sans doute un tout petit peu plus rapide ... D'ailleurs si tu observe la voile, tu verra que lorsque tu lâche un peu les freins le bas prend beaucoup moins le vent [donc + rapide et - de traction]. Quand il y a plus de vent, je te conseille de mettre le dernier nœud pour qu'elle ne t'arrache pas trop, mais pense à fixer tes poignées de sécu le plus haut (car il faut + les tendres pour qu'elle descende et avant qu'elle descende elle tirera + fort vu que tu tend le bas du cv)
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Journalisée
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On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
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