DURALIX
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« Répondre #15 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Sans se servir des freins, on sait modifier sur les blade 4 l'angle d'incidence de l'aile avec les 4 noeuds sur les avant
Sur ma 8.5 ' ancienne),cela t'augmentait la plage de vent de 5-8 Km/H
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Pour le MTB MBS comp 95 , Speed III 12M Pour le Buggy sysmic s2, Z2 3.5 blurr 5 Buster 2 et 3 Pour le surf takoon nova3 7, 11, enova2 9 board takoon source 132 x 39 Pour le jump
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piwy
Invité
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« Répondre #16 le: Il y a plus de 15 ans » |
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je test ce we
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mercier133
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« Répondre #17 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Sans se servir des freins, on sait modifier sur les blade 4 l'angle d'incidence de l'aile avec les 4 noeuds sur les avant
Les 4 nœuds influencent les freins non ??
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On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
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DURALIX
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« Répondre #18 le: Il y a plus de 15 ans » |
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non pas du tout, cela change l'angle d'incidence voir http://books.google.be/books...
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« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par mercier133 »
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mercier133
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« Répondre #19 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Justement, tu joue sur la longueur de tes freins pour modifier l'angle d'incidence ... (en tout cas chez moi, les nœuds de réglages ce font au niveau des freins)
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On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
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DURALIX
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« Répondre #20 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Justement, tu joue sur la longueur de tes freins pour modifier l'angle d'incidence ... (en tout cas chez moi, les nœuds de réglages ce font au niveau des freins) uniquement valable sur blade 4 et 5
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mercier133
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« Répondre #21 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Justement, tu joue sur la longueur de tes freins pour modifier l'angle d'incidence ... (en tout cas chez moi, les nœuds de réglages ce font au niveau des freins) uniquement valable sur blade 4 et 5 À bon ?? Sur ma blade III aussi, ma blurr et mes beamer
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DURALIX
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« Répondre #22 le: Il y a plus de 15 ans » |
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sur la blade 4 et 5 un réglage de noeuds coulissant se fait sur les lignes avant pour changer l'angle d'incidence de l'aile pas sur la 3 il appelle cela AAA Bridle Adjuster
et en effet cela existerait sur la blurr
Un réglage sur les freins ne modifie pas l'angle mais ferme l'aile , crée des turbulences et en faible amplitudes augmente la portance, mais diminue la vitesse D'après Pierre Cardineaud, le réglage se ferait au cm
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DURALIX
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« Répondre #23 le: Il y a plus de 15 ans » |
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En général, les noeuds sur les freins sont distants de 10 cm au moins, et cela joue plus sur la manière dont on tient les poignées fort en avant ou en arrière que sur un réel rôle en vol
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mercier133
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« Répondre #25 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Tiens, c'est à peu près ce que je disais » High Angle: This sets the kite at the highest angle of attack. The kite is slower through the window, but more powerful. The kite sits deep in the window and is quite grunty. On certain kites it may make the kite slightly more difficult to launch, as the kite is slower. » Normal: The kite flies fast and pulls relatively hard. This is the standard all round flying setup. » Low Angle: The kite flies faster through the sky, and has less static grunt. The power of the kite is from flying the kite fast through the window. The kite sits at the edge of the wind window and will go upwind very well. This is useful for higher winds. » Very low angle: This setting is mainly to be used on the larger kites. This reduces the raw power of the kite even more, speeds up the kite through the window and goes upwind well. On some types of kite this may result in slightly less stability in the kite. Quand il y a plus de vent, tu lâches un peu de frein comme ça ne t'arrache pas les bras ... mais elle sera sans doute un tout petit peu plus rapide ... D'ailleurs si tu observe la voile, tu verra que lorsque tu lâche un peu les freins le bas prend beaucoup moins le vent [donc + rapide et - de traction].
En général, les noeuds sur les freins sont distants de 10 cm au moins, et cela joue plus sur la manière dont on tient les poignées fort en avant ou en arrière que sur un réel rôle en vol
Contrairement à ce que tu pensais ... les réglages ont une incidence sur la voile en vol ... pas uniquement sur les poignés. (Une erreur de Jumper qui se met toujours en 2 lignes ??)
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« Dernière édition: Il y a plus de 15 ans par mercier133 »
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On ne peut apprendre de ses erreurs que lorsqu'on est au courant de celles-ci ... donc si je commets des erreurs prévenez-moi
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DURALIX
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« Répondre #26 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Pour se mettre d'accord, sur le schéma flexifoil , le réglage se fait seulement sur les avants. VRAI ?? en rouge et n'existe pas sur la blade 3
et si tu dois modifier la longueur des freins c'est uniquement pour t'adapter à l'angle d'incidence modifié sur les avants
donc la pression relative sur les freins est inchangée.
En Pilotant un buggy, sur une aile 'callée" par rapport au buggy, on peut en tirant trés lègérement(1-2 cm) sur les freins freiner un peu l'aile, mais on ne change pas l'angle d'incidence, on sort comme sur un avion, les aéro-freins
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piwy
Invité
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« Répondre #27 le: Il y a plus de 15 ans » |
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En Pilotant un buggy, sur une aile 'callée" par rapport au buggy, on peut en tirant trés lègérement(1-2 cm) sur les freins freiner un peu l'aile, mais on ne change pas l'angle d'incidence, on sort comme sur un avion, les aéro-freins
d'accord avec toi Contrairement à ce que tu pensais ... les réglages ont une incidence sur la voile en vol ... pas uniquement sur les poignés. (Une erreur de Jumper qui se met toujours en 2 lignes ??) bah, perso, quand j'utilise ma blade seul (vu que je ne l'ai utilisé que seul) je préfère l'utiliser en 4lignes (25 ou 40m), je me sens plus en sécurité avec les rafales, et quand je suis a bout de bras, je ne me laisse plus tirer comme un pantin, je frein, et je pose, easy maintenant, c'est clair que ca peut-être plus dangereux si on actionne le frein quand on est en l'air, mais moi je me sens plus en confiance
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simoune01
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« Répondre #28 le: Il y a plus de 15 ans » |
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Pour se mettre d'accord, sur le schéma flexifoil , le réglage se fait seulement sur les avants. VRAI ?? en rouge
et si tu dois modifier la longueur des freins c'est uniquement pour t'adapter à l'angle d'incidence modifié sur les avants
donc la pression relative sur les freins est inchangée.
En Pilotant un buggy, sur une aile 'callée" par rapport au buggy, on peut en tirant trés lègérement(1-2 cm) sur les freins freiner un peu l'aile, mais on ne change pas l'angle d'incidence, on sort comme sur un avion, les aéro-freins
(perso, je suis entièrement d'accord avec toi... je crois que vous vous êtes mal compris dès le départ : confusion entre les noeuds de freins et les noeuds de traction...) Le système AAA n'existe que sur les blade IV et peut être appliqué sur les rage (un tuning de voile en quelque sorte ) Ce système peut aussi être appliqué (tuné^^) sur les grands modèles des blade III qui ont les brides avant qui se séparent 2 fois ... (comme sur la blade III 8.5 de Duralix) Je sais, ça parait incompréhensible, mais un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours, et comme je n'ai pas de (petit) dessin, je vous invite à venir à la rencontre du cerfvolant.info du 25 octobre aux Hemmes pour vous montrer ce "tuning" (ou du moins l'endroit où l'on pourrait l'effectué dans les brides de la blade III 8.5 de Duralix...) Un dernier truc : un détail essentiel sur un forum : PEACE AND LOVE BROTHERS ... ... ... (on se croirait dans une cours de justice dans le débat entre mercier133 et duralix... )
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DURALIX
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« Répondre #29 le: Il y a plus de 15 ans » |
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bah, perso, quand j'utilise ma blade seul (vu que je ne l'ai utilisé que seul) je préfère l'utiliser en 4lignes (25 ou 40m), je me sens plus en sécurité avec les rafales, et quand je suis a bout de bras, je ne me laisse plus tirer comme un pantin, je frein, et je pose, easy maintenant, c'est clair que ca peut-être plus dangereux si on actionne le frein quand on est en l'air, mais moi je me sens plus en confiance 4 lignes pour la confiance, pourquoi pas , mais tu tiens moins longtemps des bananes que des poignées de Jump Mais attention le jour où tu vas te faire embarquer à 8 M par une rafale, de ne pas actionner les freins par reflexe de plus les lignes des freins créent une trainée complémentaire, donc moins de vitesse
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