Bonjour à tous
Tout est dans le titre ! Je suis allergique au néoprene et je viens vers vous pour savoir si auriez une solution à mon gros problème qui ma brulé ma fin de saison l'année passée.
Pour tout vous raconter j'ai commencé à avoir des démangeaisons aux pieds. Je pensais que c'était mes chaussons. Donc, la session suivantes, j'ai mis des chaussettes dans mes chaussons mais j'ai fini par naviguer à pieds nu parce que ça brulait tout de même trop fort. Ensuite, lorsque je suis rentré, j'ai commencé à attraper de l'urticaire au niveau de mon harnais, de mes coudes et genoux. ==> hyper désagréable
Alors qu'au début, je n'ai jamais rien eu.
Je suis allé chez le médecin qui m'a trouvé la solution : NE PLUS METTRE DE NEOPRENE !!
:'( :'(
Je suis ensuite allé à l hopital chez une dermatho allergologue qui m'a aussi annoncé ce verdict après prise de sang, patch test et prick test ==> Allergie au néoprène
Puis, je me suis dis, c'est bon, je vais prendre une étanche
Et bien NON. Dans ma prise de sang, je serais allergique au latex. Et selon la dermatho, si je porte du latex trop longtemps, je risquerais de développer cette allergie plus fort et d'avoir aussi des réaction cutanées qui n'apparaissent pas maintenant.
:'(
Je viens donc vers vous pour savoir si vous pourriez m'aider à trouver une solution.
Les pistes de solutions que m'a donné la dermatho :
-- enduire ma combi de silicone à l'intérieur + antihistaminiques ==> Mais j'ai peur de perdre d'étanchéité thermique et de bousiller ma combi. ???
-- Mettre une combi plastique étanche en dessous mais ca va chier pour mettre la combi au dessus et je vais sans doute cailler ?
Voilà, je suis un peu désespéré
et je suis à l'écoute de toutes propositions ou idées qui pourraient m'aider.
Merci beaucoup.